Bonjour a tous
Je recherche un langage de scripts pascal en Delphi qui puisse interagir avec
Delphi pour donner à l'utilsateur le moyen de controler le programme à l'aide du langage de script.
Vous en connaissez un ?
Merci
Version imprimable
Bonjour a tous
Je recherche un langage de scripts pascal en Delphi qui puisse interagir avec
Delphi pour donner à l'utilsateur le moyen de controler le programme à l'aide du langage de script.
Vous en connaissez un ?
Merci
RemObjects est pas mal, il est utilisé dans InnoSetup.
Je confirme que RemObjects Pascal Script est très bien pour faire du scripting qui interragit avec du Delphi. Et ce quels que soient tes besoin, excepté si tu as besoin de pouvoir définir des classes dans tes scripts.
Si tu as besoin de définir des classes dans les scripts (ce qui est peu probable), alors il te faut un truc un peu (beaucoup) plus costaud, à savoir Sepi ;)
:salut:
Effectivement j'ai besoin de créer des classes.
le projet SEPI est-il fiable ?
Merci
Sepi est actuellement en bêta, mais déjà très largement testé et intégré dans un autre programme à moi, FunLabyrinthe. Je le considère donc comme fiable.
Cependant, il manque encore de la documentation de type tutoriel. Il n'y a pour l'instant que la documentation de type JavaDoc.
Donc, je te conseille quand même d'être sûr que tu as besoin de créer des classes. Si tu veux, on peut en discuter plus en détails.
Créer des classes, ça veut donc bien dire que les scripts peuvent créer de nouvelles classes. Si les scripts doivent seulement utiliser des classes et des objets Delphi, Pascal Script peut le faire.
Effectivement, j'ai besoin de créer des classes dans mes scripts et aussi
utiliser des classes de Delphi. En fait je voudrais développer un RAD, style
Delphi Like (en plus simple of course). Le langage script devant interargir avec le designer de formes.
Comment peut t'ont aider ?
Je veux dire comment peut ont participer d'un point de vue développement à ton projet ?
J'utilise Delphi 2009, et j'ai vu sur ton site qu'il n'est pas pour l'instant compatible avec D2009. Est ce dû uniquement à l'unicode ?
Pour D2009, non il n'y a pas que à cause de l'Unicode, mais entre autres. TObject a changé dans D2009, il y a les génériques, et ceteri, et cetera. Le rendre compatible D2009 sera encore un très gros travail à fournir.
Si tu veux aider au dev, tu peux commencer par aller le voir le forum. Tu peux consulter les programmes exemple pour voir comment ça s'utilise, et consulter le code du projet pour voir comment ça fonctionne. Si tu as la moindre question, tu peux la poser sur le forum.
Quand tu auras assimilé l'essentiel du fonctionnement (la structure générale, le rôle global de chaque classe), tu pourras aider au dev :)
Après, tout dépend de quelle partie t'intéresse le plus à améliorer. ;)
Peut-être aussi avec TMS Scripter Studio ?
http://www.tmssoftware.com/site/scriptstudiopro.asp