bonsoir
j'arrive pas encore à faire la différence entre ces deux fonctions, j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance!!
Version imprimable
bonsoir
j'arrive pas encore à faire la différence entre ces deux fonctions, j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance!!
SDL_PollEvent() retire un evenement s'il y en a un. S'il y en a pas, il retourne une erreur. C'est une attente non bloquante.
SDL_WaitEvent() retire un evenement s'il y en a un. S'il y en a pas, il bloque et attend le prochain evenement disponible. C'est une attente bloquante.
parfois maitriser les événements est dur.
exemple : (la souris) un seul petit mouvement et voilà 20 événements!
comment faire ??
La gestion des événements est un vaste sujet. La technique habituelle est de sonder (poll) tous les événements à chaque boucle de ton framework. Ensuite, ce qui est souvent compliqué avec les événements, et qui semble être ton cas, c'est que ces événements sont de nature très différentes et vont nécessiter un traitement très différent. Cela a pour conséquence de rendre impossible un généralisation des traitements. Autrement dit: chaque type d'événements (curseur souris qui a bougé, bouton souris, touche clavier, etc.) doit être traité au cas par cas.
Désolé de n'être pas plus précis, mais la question ne l'est pas plus. Si tu veux plus de précisions, tu devras nous en fournir (des précisions).
Hope it helps.
j'ai testé les deux fonctions, et j'ai trouvé qu'elles sont identiques !
j'ai peur d'avoir tort et de ne les avoir pas bien testés ....
alors?:)
pourriez vous citer une application des deux ??!!:)
lorsque tu ecris un jeu, le jeu continue que tu fasses quelque chose ou non. A chaque rafraichissement d'image, le jeu vérifie si l'utilisateur a fait quelque chose (appuyé sur une touche, cliqué avec la souris) mais si il ne s'est rien passé, il continue. Il utiliserait la fonction PollEvent.
Une application Windows qui n'est pas un jeu n'a sans doute rien a rafraichir; tant que tu ne cliques pas sur un bouton, tant que tu n'appuies pas sur le clavier, il n'y a rien a faire. Elle attend donc un événement avant de le traiter, puis, si pas d'événement, se rendort. Elle utilise la fonction WaitEvent.
Si le jeu utilisait WaitEvent alors rien ne serait rafraichi tant que l'utilisateur ne clique pas ou ne bouge pas la souris; la caméra ne bougerait pas, pas de son.
d'accord merci beaucoup !!:ccool: