-
debutant en Swing
Bonjour, je suis entrain de me former pour commencer à creer des interfaces graphiques avec Swing!!Ma question est quel IDE je dois utiliser?A mon avis je peux utiliser Eclipse, mais je sais pas si Swing y est directement integrer ou si je dois telecharger une lib à installer ??En gros je demande l'IDE de dev d'appli Swing??ou les lib à installer??
Merci d'avance
-
Tu peux utiliser l'IDE que tu préfères.
Swing est dans l'API standard, donc tu n'auras rien à rajouter.
Si tu veux développer des interfaces de façon graphique à base de glisser déposer, il te faudra installer un plugin sur Eclipse, et rien sur NetBeans.
Ceci dit, essaie de développer à la main pour bien comprendre les concepts de base.
-
:ccool:+1 pour fr1man
perso mes applis de stagiaire je les avais développé avec netbeans en glissé déposer de composants. c'est sur ça rend bien mais au final on à l'impression de faire des trucs faciles, voire fastidieux.
cette année pour la première fois je me met à coder sans utiliser le concepteur graphique de GUI (juste des layout et des composants) et c'est vachement plus propre je dois l'avouer. au début on galère mais les tutos sur le site de sun sont assez bien pensés pour pas qu'on se perde. et au pire la communauté sur dvp.net est assez réactive et au bout de quelques temps la réponse miracle arrive
-
au début tu galéreras a les faire a la main mais je trouve ça plus souple, je trouve le code généré par les IDE illisibles et ça devient vite folklo!
-
Personellement, j'ai une approche intermédiaire. Je fais mes IHM sous Netbeans mais je n'utilise pas le mode FreeDesign(qui utilise le groupLayout) et je choisis directement mes layouts.
- ça évite de ce farcir a la main pas mal de code.
- le code reste aussi aussi lisible que si je l'écrivais moi-même.
- je vois immédiatement les effets de mes actions.
-
oui c'est vrai que je n'ai jamais pensé a utiliser cette méthode, je me tape tout a la main! :lol: