Bonjour,
j'ai réussi à faire fonction le module PHP gettext (qui permet l'intertionalisation) en local sur une ubuntu. Cependant, je dois le déployer sur une distribution Trustix (no comment...) et lorsque je tape la commande "locale" ça me renvoie :
J'ai également déployé la page de teste suivante qui indique les différentes langues disponibles :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 LANG=POSIX LC_CTYPE="POSIX" LC_NUMERIC="POSIX" LC_TIME="POSIX" LC_COLLATE="POSIX" LC_MONETARY="POSIX" LC_MESSAGES="POSIX" LC_PAPER="POSIX" LC_NAME="POSIX" LC_ADDRESS="POSIX" LC_TELEPHONE="POSIX" LC_MEASUREMENT="POSIX" LC_IDENTIFICATION="POSIX" LC_ALL=
et cette page me renvoie :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php # require_once('../inc/gettext.inc'); $testlangs = array('fr','fr_FR','fr_BE','fr_CA','en','en_US','en_GB','es','es_ES','de','de_DE','nl','nl_NL'); function testlocale($lang) { putenv("LANGUAGE=$lang"); $dir=setlocale(LC_ALL, $lang); if ($dir == $lang) return "<li>$lang : OK</li>\n"; else return ""; } if (extension_loaded('gettext')) { echo 'gettext is installed. Testing some locales ...<br/><ul>'; foreach ($testlangs as $lang) { echo testlocale($lang); echo testlocale($lang.'.utf8'); echo testlocale($lang.'.iso885915'); echo testlocale($lang.'.iso88591'); } echo '</ul>'; } else echo 'gettext is not installed :('; ?>
donc apparemment il ne trouve aucune langue...Code:
1
2gettext is installed. Testing some locales ...
Voila quelqu'un sait-il à quoi correspond POSIX car google n'est pas très bavard sur le sujet et par la même occasion savoir comme associer gettext avec POSIX ?
Merci