-
Error vs Exception
Bonsoir à tous,
Ma question est relativement simple, je voudrais savoir comment utiliser correctement les erreurs et les exceptions.
Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'ai bien compris qu'en utilisant
Code:
throw new Some_Exception_Classe()
L'exception est capturé par le contrôleur par défaut ErrorHandler. Par contre, que se passe t'il quand j'utilise :
Code:
trigger_error('SomeError', E_USER_WARNING)
De manière plus globale, qu'elles sont les différences entres les deux manières de faire ?
Merci d'avance
-
je ne sais pas trop mais d'après moi une exception doit rester pour des traitements exceptionnel et est donc a utiliser avec parcimonie.
Dans pas mal de sources que je vois ces derniers temps (en java notamment) cela ressemble a la façon normale de traiter des retour de fonctions, cela fait que le code saut d'une zone a l'autre sans pour autant être certain que tout a été fait correctement. bref j'ai l'impression que c'est utiliser de façon exceptionnellement normale 8O.... je me demande si ce n'est pas une mauvais habitude introduite par java.
-
Oui, c'est se que je pense aussi pour les exceptions. Malheureusement, je n'arrive pas à savoir se qu'il se passe pour un trigger_error (que je veux utiliser).
D'habitude en PHP, il faut par exemple redéfinir l'error_handler donc c'est pour cela que je pensais utiliser ErrorController de Zend mais sans succès.
Des idées ?
-
Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé de créer mon propre Plugin ErrorHandler dans lequel sera écrit :
Code:
set_error_handler(array($this, 'errorHandlerFunction'));
Et oui, je viens d'apprendre que l'on pouvait passer un tableau à cette fonction pour définir la méthode d'une classe comme fonction gérant les erreurs.
Est-ce une bonne façon de faire ?