-
Workflow
bonjour,
Tout d'abord, je souhaite que m'excuser si c'est pas le bon endroit où je dois poster mon sujet.
Mes questions se deroulent autour de workflow. Je sais que c'est un flux d'information dans une société mais je veux savoir plus, comment ça un flux de travail, c est un logiciel ou une methode de travail ou une maniere de gestion ? où on peut le trouver ? dans quel genre d'applications ? Si je veux l'utiliser avec PHP, ça sera comment ?
J'espere que j'aurai une explication simple, parce que je suis debutante.
Merci mille fois
-
Le workflow, c'est la modélisation du fonctionnement d'une entreprise au niveau des traitements informatique, grosso modo. C'est une description précise du circuit des informations à travers les différents acteurs (personnel, mais aussi logiciel), ainsi que les conditions de validation, etc ...
Par abus de langage, on appelle les logiciels générant et traitant ces flux de données workflow, mais ce sont des "moteurs de workflow".
Du coup tu ne peux pas "l'utiliser en php" ... Tu peux réutiliser des modèles de workflows existant pour t'inspirer et créer ta propre gestion d'entreprise.
Ensuite tu peux créer les logiciels (ou scripts) qui vont permettre ce workflow en php ou tout autre langage répondant aux besoins.