-
pb avec auto_increment
salut g une table avec une clé primaire en auto_increment. tout allait bien jusqu'au jour, ou pour faire un test, g inséré une ligne en spécifiant une valeur à cette clé (valeur = 50000 alors que la derniere valeur était de 3900). Maintenant impossible de repositionner cette clé à 3901 pour le prochain enregistrement. Quelle est la solution ?
Merci
-
A ma connaissance la seule solution est de créer une nouvelle table et de recopier les lignes une par une.
-
salut vic,
la tu m'inquietes quand tu dis recreer la table et recopier les lignes une par une !!
et si je recrée une table et que je l'alimente par un load data infile hors champ (clé auto_increment) ?
qu'en penses-tu ?
-
Avec un peu de chance s'il importe les lignes dans le même ordre il devrait générer une séquence autoincrement correcte effectivement ... Je disais de charger les lignes une a une pour être tout à fait sur de l'ordre et de la valeur de l'index :)
En fait je crois que j'ai répondu trop vite tout à l'heure, j'ai regardé la doc et apparement on peut changer la valeur de l'autoincrement directement :
Code:
ALTER TABLE tbl AUTO_INCREMENT = 100;
;)
-
auto_increment
salut vic,
si ça marche ça serait top.
je teste ......
a+
-
trop cool !!!
merci vic,
j'avais pourtant chercher dans la doc mysql, mais apparemment pas partout.
tout est rentré dans l'ordre.
:D
fred
-
-
ok mikanou,
j'avais même pas reperé cette info ! :?