Incident sur instruction If
Bonjour,
J'aurai besoin d'une aide sur l'instruction if suivante.
J'ai besoin de faire un test sur plusieurs cellules d'une même colonne pour cela j'ai écrit une boucle for avec une instruction if
La boucle for s'effectue sur les cellules A4 jusqu'à A35 la valeur et numérique sauf pour la dernière cellule celle-ci et en alpha
le if ne fonctionne pas sur la ligne qui est en alpha comment puis-je faire fonctionner le if????
Ma procedure:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| Range("A4").Select
jour = Day(Date)
For Each Cellule In Range("A4:A35")
testcell = Cellule
Var2 = Cellule.Row
If Cells(Cellule, jour) = Cellule Then
'Ajout de 4509 dans la nouvelle ligne en colonne B Var2
Range("B" & Var2 & "").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "4509"
Exit For
End If |
INCIDENT SUR INSTRUCTION IF
Bonjour,
Oui le test je le fais mais après car le but et de mettre à jour une ligne ou bien d'insérer une ligne à partir des deux tests
Donc le premier test fait la vérification si la ligne existe à partir de la date du jour et du contenu des cellules de 01 à 31 sauf pour la dernière ligne celle-ci correspond à du texte
Par exemple aujourd'hui nous sommes le 22 donc je test si j'ai une cellule avec le numéro 22 si elle existe je met à jour cette ligne
Si elle n'existe pas je passe a mon second test qui vérifie si je suis sur la derniere cellule cette dernière ligne a un contenu text.
Si la cellule et égal a du texte alors j'insère une ligne et je sort de la boucle
Merci pour l'aide mais lorsque j'execute le programme j'ai une erreur sur la ligne du IF je te donne le message:
Erreur d'exécution '1004'
Erreur définie par l'application ou par l'objet
Ben non comment je la charge ??