Bonjour,
Je suis debutant sur oracle report, et j'ai malheureusement construit des report en oubliant un item. Je sais comment le rajouter cependant a chaque fois , cela modifie le layout. Je peux faire autrement?
Version imprimable
Bonjour,
Je suis debutant sur oracle report, et j'ai malheureusement construit des report en oubliant un item. Je sais comment le rajouter cependant a chaque fois , cela modifie le layout. Je peux faire autrement?
c'est bon, j'ai ma solution.
Merci quand meme.
Pour info, dans report, il y a 2 choses intéressantes à faire lorsque que l'on veut ajouter des items sans "casser" le layout.
1) En mode paper Layout, il faut cliquer sur Confine Off (le petit carré rouge avec une flèche qui sort) : ca permet de désassocier les items des blocs (pratique quand on veut sortir un item d'une frame)
2) Le principale à mes yeux : il faut cliquer sur Flex Off (le petit carré blanc avec 4 fleches rouges) : cela permet de bouger un item sans que ceux en dessous ou sur la droite ne bougent également.
Quand on sait ca, ca évite vraiment de faire des bourdes
Autre chose capitale .... Quand ca vous convient, faites un Save ... report à la fâcheuse tendance à planter :calim2: et c'est pénible de revenir en arraière
Bon amusement ;)