-
salut tous le monde.
je vient de développer un logiciel de traitement d'image(filtre sur des images) avec possibilité de dessiner des formes en 2D.
ce que je veut faire c'est le fait d'étendre mon logiciel de manière a pouvoir ajouter des formes en 3D cohabitaient avec les formes 2D et les composants Swing.
comment je peut faire cela ? est ce que c'est possible d'étendre mon JPanel sur lequel se passe tous le dessin, de la classe Canvas3D .. avez vous des solutions,des suggestion sur le sujet ?
merci pour vos réponse.
PS :
je travaille avec l'API java3D ..
-
j'ai essayer et cela était possible si j hérite de Canvas3D mais le problème c'est que je peut pas ajouter des composants comme JLabel ou autre
-
L'héritage multiple n'existe pas en java.
Ta classe sera soit un JPanel, soit un Canvas3D, mais surement pas les deux en même temps.
De plus je te rappelle que le ménage AWT/Swing ne fait pas bon ménage.
Donc soit tu utilises un composant Canvas3D et tu est obligé de gérer tout en AWT.
Soit tu utilises le composant JCanvas3D dont tu parlais la semaine dernière, et la c'est du Swing et il suffit de faire un petit extends de la classe, de redéfinir la méthode
Code:
protected paintComponent (Graphics g)
et de penser a appeler super.paintComponent(g) dès le début de la redéfinition.