Comment récuperer la table de partitionnement?
Salut,
comme on le dit si bien en anglais "I have a very big problem :aie::aie:"
la petite histoire:
j'ai un serveur "futjitsu siemens" avec 5 disque en raid5, après une mauvaise manipulation d'un collègue, on a eu un problème de boot.
avec le mode rescue de linux, la commande "fdisk -l" afficher 4 partitions, 3 primaires et une étendue. mais n'afficher pas les partitions logiques.
après quelques essai avec e2fsck sans résultat, on a utilisé "Testdrive".
lors du scanne avec ce dernier, il a affiché les 4 autres partitions logiques, du moins c'est ce que je croyait puisqu'il nous a affiché le point de montage de ces partitions.
a la fin du scan j'ai (et voici ma bourde :mrgreen:) j'ai sauvegardé le résultat de la recherche en croyant qu'il allait ajouté, ie Testdrive, les partitions trouvées dans la table de partitionnement, et bien ce ne fut pas le cas, il a écrasé la table avec ces nouvelles partitions, du coup je me retrouve avec une seule partition étendue partitionnée en 4 autres partitions logiques. il n y a plus trace des partitions primaires. et bien évidemment ces partitions logiques sont illisibles.
la question: y a t'il un moyen de récupérer ou bien régénérer la table de partitionnement d'avant?
merci d'avance