Modifier variable de session dans un onclick
Bonjour.
Mon probleme est... dans le titre :mrgreen: !!
Je voudrais faire un lien comme ca : <a onclick="<?php $_SESSION['recherche']=$crits ?>">...</a>" pour pouvoir modifier ma variable de session quand on clique sur un lien.
J'ai besoin que ce changement s'effectue apres le chargement de la page du lien, c'est pourquoi je ne pense pas que du ajax s'impose.
Je precise que je ne veux pas modifier ma variable au debut de la page php vers laquelle renvoie le lien.
Pour l'instant quand j'écris ca tel quel il se passe un truc bizarre : ma variable est bien changée mais non pas quand on clique sur le lien mais au chargement de la page où se trouve le lien !!! :?
Je ne sais pas quels outils il faut mettre en place pour ca... J'attends vos propositions :D !
Merci d'avance.
Modifier variable de session dans un onclick
Salut micetf et merci de ta réponse :D
Voici un peu plus de détails.
Cette variable de session $_SESSION["recherche"], comme tu l'auras sans doute compris, sert pour la recherche ;). J'ai une zone de texte de recherche qui prend pour valeur cette variable. Le "mode recherche" s'effectue en 2 temps :
1/ on va sur la page de recherche générale pour afficher le début de chaque article (la valeur affichée dans la zone de texte - càd le mot cherché - peut être obtenue avec un $_POST). page : recherche.php
2/ a partir de cette page de recherche on clique sur un des liens pour voir le detail de l'article. On est donc sur une 2eme page. Le $_POST ne marche plus pour donner a la zone de texte la valeur du mot cherché. Il me faut donc une variable de session : $_SESSION["recherche"]. Exemple de page : page_detail.php
Là où ca se complique :
Le lien dont je te parlais tout à l'heure est un lien qui fait parti de mon menu (il y en à une 10aine comme cela). La plupart de ces liens peuvent amener à des pages comme page_detail.php, càd une page que l'on peut afficher lorsqu'on est en "mode recherche" ou comme ici simplement à partir du menu. Si cette page est affichée à partir du "mode recherche", il faut que la valeur de ma zone de texte corresponde au texte cherché. Par contre si cette page est affichée à partir du lien du menu, je veux pouvoir attribuer une valeur par défaut à la zone de texte.
Voila pourquoi je voulais faire
Code:
<a onclick="<?php $_SESSION['recherche']=$crits ?>">...</a>
En espérant avoir été clair :D
Ajout d'un parametre dans un lien
Salut !
J'essaie de faire comme tu m'as dis, c'est-à-dire de passer un paramètre dans l'url pour le récupérer avec un $_GET.
Voici ce que j'ai changé dans mes liens sur ma page recherche.php :
Code:
1 2
| AVANT MODIF : href='activities.php?spk=".$_SESSION['lang']."&wid=".$_SESSION['width']."'
APRES MODIF : href='activities.php?spk=".$_SESSION['lang']."&wid=".$_SESSION['width']."&s=".$_SESSION['recherche']."' |
J'essaie de créer le parametre "s" mais le lien ne marche plus apres modification, je ne peux plus y accéder (avant ca marchait tres bien). :question: Du coup je me demande s'il y a quelque chose de spécial à faire pour créer un paramètre.
Merci d'avance ;)
Remplacement par la fonction javascript
Je viens de m'apercevoir d'un truc : dans le code source on a pas les modifications faites par le script javascript ! C'est normal ??
C'est pour ca que je ne vois pas l'ajout de la balise
Code:
<span class="couleur_rech">[...]</span>
. Et on ne voit pas non plus l'ajout de cette balise lorsque le mot est vraiment surligné ! Ce qui confirme bien ce que je te disais : dans le code source on ne voit pas les modifications apportées par la fonction javascript !!
Une fois encore, c'est normal ??