-
XMLDocument
Bonjour a tous,
je dois travailler sur le xml en debut d annee et j ai remarque dans le forum que vous parliez d un TXMLDocument que je n ai pas. J ai un Delphi professionelle 6 pack 2 et je ne trouve pas de composant XML. Ou les trouver ou comment les installer. :lol:
-
il est dans l'onglet internet de ta palette de composant ... :roll: :wink:
-
Ou peut-être n'est-il disponible qu'avec la version entreprise ?? (Hypollite76 a D6 Pro)
Pour vérifier fais : Menu Voir > Liste de Composants, puis tapes TXMLDocument.
-
Je nai pas de composant xml dans l onglet internet, j ai verifie dans la liste de composant mais non existant. Comment faire pour recuperer ces composant :?:
-
Bonjour a tous,
Pour commencer meilleurs voeux a tous.
J aimerais reveoir de l aide sur le composant xmldocument car il n est pas integre dans D6 Pro. :?
-
Tout dépend de ce que tu veux faire au juste. Pour ma part, je travaille toujours avec omniXML, qui dispose de fonctionnalités plus grandes que le TXMLDocument. Avec lui, on peut écrire facilement dans un document XML, et le parser avec DOM
-
Ah interessant, je ne connaissais pas, merci Big.
Si tu n'as pas TXMLDocument, c'est potentiellement un truc à essayer Hypollite76. Au moins tu pourras nous dire ce que tu en penses à l'occasion.
Bon dev'.
-
je voudrais seulement xmldocument, car aujourd hui j ai un superviseur qui ecrit les fichiers xml, mais on me demande de develloper des fonctions en delphi dans une DLL, permettent de creer un nouveau doc xml, lui inserer des elements, des attributs....
Pour le parser j utilise msxml .
omniXML est il vraiment ce que je desire? :roll:
-
TXMLDocument est en standard avec Delphi. Si tu ne l'as pas, c'est surement que ce doit être uniquement fourni avec la version Entreprise, et non pas Profesionel. Quelqun peut-il confirmer ??
Au cas ou tu ne peux pas l'avoir, Big te répondra surement mieux que moi, mais j'ai jetté un coup d'oeil à omniXML, et ca ressemble quand meme au TXMLDocument sur le principe. En plus ca semble être du bon boulot (et un sacré boulot d'ailleurs).
Ils ont redéfini les interfaces standard IXMLDocument, IXMLNode, etc... On peut en effet ouvrir/enregistrer un XML, ajouter supprimer nodes, attributs, ..., donc je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire, ce doit être impeccable.
Ce que ca ne remplacera pas, c'est la laison de données XML dispo dans Fichier > Nouveau (sous D6 Entreprise du mois), pour faire des "bindigs" spécifiques à un XML (c'est pratique), mais dans ton cas il me semble que tu t'en fous, à moins que la structure (le XSD) soit le même pour tous les XML que tu as à gérer, alors ça aurait été interessant.
Je laisse Big éventuellement préciser.
Bon dev'.