Bonjour à tous.
Je sais que ce sujet à déjà été traité de nombreuse fois, mais je pense que mon approche (peut orthodoxe) nécessite sa propre solution ...
L'idée est la suivante.
Je remplis des champs dans une ihm.
Puis je charge un document word, enregistré au format XML Word 2003.
Je lis ce xml et j'en fais un String.
Ensuite je parcours mon String à la recherche de certains mots clefs que je remplace par les valeurs saisies dans mon ihm.
Enfin, je lance mon nouveau document word.
J'ai le code qui marche pour ça.
Mais s'il y a le moindre accents, terminato!!
Word ne s'ouvre pas, car il y a des caractères xml interdits...
Alors voilà ma question :
Comment faire pour qu'il y ait des accents sur le document word, sachant qu'il a été enregistré en XML???
Merci.
Voici une petite précision : seuls les accents ajoutés via l'ihm font merder l'ensemble. Les accents présents dans le document model ne posent pas de problèmes. En gros je peux ouvrir un xml avec des accents grâce à word, si ce document à été édité et enregistré depuis word. Le problème, c'est que je dois modifier ce document avec mon ihm, et là ça ne marche plus...
Je suis vraiment en galère, vous auriez pas une idée ? Même une toute petite ?
Encore une petite précision, je me suis dit que j'allais ruser...
j'ai repéré la manière dont word code les accents, grâce à un document word bidon, et j'ai essayé d'ajouter des accents à mon model en faisant :
Mais ça ne marche pas...Code:ligne.replace("<w:r><w:t>bonjour</w:t></w:r>","<w:r wsp:rsidR=\"004C75DF\"><w:t>é</w:t></w:r>")
Pourtant, si je fais cela depuis NotePad2, ça marche bien???
C'est quoi son problème à Word?
A force de chercher, je me demande si ça ne serait pas un problème d'encodage...
J'ai vu sur le net, que ça pouvait être un vrai merdier. Serait il possible que le é que je tape dans éclipse ne soit pas écrit directement dans word quand je fais replace et qu'il soit d'abord encodé?
Dans ce cas, c'est peut être un problème d'encodage? Je ne sais pas vraiment si je commence à péter les plombs, ou si au contraire je me rapproche du problème....
Ou cas où, voici la déclaration de mon document word...
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>