Bonjour,
J'aimerais ajouter une icône pour des boutons sur une toolbar, j'ai lu qu'il fallait la "lier" a une imagelist mais je n'ai rien dans les propriétés imagelist de la toolbar qui me permette de faire ç (seule le mot "<aucun>" apparait
Nicht
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais ajouter une icône pour des boutons sur une toolbar, j'ai lu qu'il fallait la "lier" a une imagelist mais je n'ai rien dans les propriétés imagelist de la toolbar qui me permette de faire ç (seule le mot "<aucun>" apparait
Nicht
Salut,
As tu déjà un bout de code?
Si oui, montre le, en tout cas l'idée c'est
Je dois avoir la liste des images et leur numéro mais il faut que je cherche...Code:
1
2
3
4
5
6 With Controle.add(msocontrolbutton) .caption = "TonNom" .FaceId = 433 'Numéro de l'image voulue .Onaction = "TaMacro" .BeginGroup = false 'permet de faire des sparation par ligne End with
A+
Edit: Je l'ai retrouvé...
Bonjour,
Dans la section contribuez il me semble que j'avais telecharger il y a quelques temps un fichier avec un userform qui nous montrais tous les faceid, mais il faut que je cherche aussi...Citation:
Je dois avoir la liste des images et leur numéro mais il faut que je cherche
Edit : Deja un lien interssant ici
Edit2:En fait ce n'était pas sur ce site, ce qui est rare pour ma part mais bon...
Bonjour,
Avec ce code
Code :
Code:
1
2
3
4
5
6 With Controle.add(msocontrolbutton) .caption = "TonNom" .FaceId = 433 'Numéro de l'image voulue .Onaction = "TaMacro" .BeginGroup = false 'permet de faire des sparation par ligne End with
il me met une erreur "objet requis", puisque controle n'existe pas.
De plus, faceid, onaction et begingroup ne figurent pas dans les propriétés de la toolbar.
Peut-être y a t-il d'autres solutions?
Merci
Nicht
Bonjour,
ce n'est pas controle mais controls, un exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With CommandBars("Cell") Set NewCtrl = .Controls.Add(Type:=1, ID:=1, before:=3) With NewCtrl .Caption = monBouton .OnAction = "Macro1" .FaceId = 98 .Tag = "C'est bon?" End With End With
Bonjour,
Les codes donner ci-dessus sont pour des contrôles boutons mais pas des boutons de ToolBar. :ccool:
Si c'est bien un contrôle ToolBar, le plus simple c'est d'ajouter une imageList
Clic droit sur la barre d'outils >> Contrôles supplémentaires
Sélectionner Microsoft ImageList Control Version X.X
Coller ce contrôle sur la feuille (n'importe où, il n'est pas visible en Run Time.
Clic droit sur l'imageList >> propriétés >> tu peu ajouter jusque 50 images.
Attention, une fois liée à la Toolbar tu ne peu plus supprimé d'image.
Avec la ToolBar tu peu lier jusque 3 ImageList
Une pour l'image quand on "Pousse" sur le bouton
Une pour quand ont "Relache" le bouton
et une Enable/diseable.
Et ensuite tu a :f1: pour continuer.
A+
Edit : je viens de trouver..http://silkyroad.developpez.com/VBA/ImageList/
Merci beaucoup LeForestier, c'est exactement ça! :ccool::ccool::ccool:
Nicht