Valeur delta onMouseWheel
Bonjour à tous,
Je travaille sur une application qui permet de feuilleter des pages d'un flipBook.
Le but est de faire tourner les pages avec la mollette de la souris.
Alors mon code marche sur Windows, mais pas sur mac.
Je sais que les valeur du delta sont -3 et 3 sur windows mais que sont-elle sur mac ?
voici un bout de mon code (AS2)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
// recupere le numero de page actuel
var pageActu = _global.pageManager.pageActu;
// si le numero de page est égal à 1 cela equivaut a avoir la page 1
if (pageActu == 0){pageActu = 1;}
// cree un listener pour la souris pour tourner les pages
var mouseFlipPageListener:Object = new Object();
// codage de l'évènement onMouseWheel
mouseFlipPageListener.onMouseWheel = function(delta:Number){
// si le bouquin est visible
if(_global.book._visible){
// si la barre de recherche n'est pas visibles
// et que le zoom n'est pas activé
if(!_global.theSite.recherche._visible && !_global.ZoomOff){
// on fait tourner les pages
if(delta == 3){
// si le delta égale à 3
// on incrémente le numéro de page
// et on change de page
pageActu = pageActu+2;
if(pageActu == _global.pageManager.pageList.length+1){
pageActu = _global.pageManager.pageList.length-1;
}
_global.pageManager.gotoPage("page"+pageActu);
trace(delta);
}else{
// sinon on décrémente
// et on change de page
pageActu = pageActu-2;
if(pageActu <= 0){
pageActu = 1;
}
_global.pageManager.gotoPage("page"+pageActu);
trace(delta);
}
}
// sinon on peut pas tourner la page
else{
trace('tu peux pas tourner la page =D !!!!!');
}
}
// sinon on peut pas tourner la page
else{
trace('tu peux pas tourner la page =D !!!!!');
}
}
// on ajoute le listener a la souris
MouseWheel.addListener(mouseFlipPageListener); |
Merci d'avance