bonjoure j'aimerais lancer des programe apartir de Qt.
J'ai vue qu'il y a QProcess qui serais en mesure de le faire mais je ne comprends pas coment elle fonctionne.
merci davence pour votre aide.
Version imprimable
bonjoure j'aimerais lancer des programe apartir de Qt.
J'ai vue qu'il y a QProcess qui serais en mesure de le faire mais je ne comprends pas coment elle fonctionne.
merci davence pour votre aide.
Bonjour.
La doc QProcess t'aidera sans doute.
Cette methode permet de faire des appels consoles, comme si tu tapé les commandes dans cmd.exe.
Imaginons que pour lancer ton executables, tu sois obligé de taper dans la console :
Et bien, avec QProcess, ca va donner ca :Code:mon_programme.exe
La documentation est bourrée d'exemple, hésite pas à regarder ;)Code:
1
2
3 QProcess process1; process1.start("mon_programme.exe");
Cordialement,
PKO
Non: QProcess n'émule ni un shell ni un terminal, comme le précise la doc de QProcess:
Par exemple, si tu essaies d'exécuter la commande "dir" (sous windows) ou "ls" (sous linux/unix), ça ne fonctionnera pas.Citation:
Envoyé par docQProcess
Ceci étant dit, si l'objectif est de bêtement lancer un programme exécutable, ça ne fera pas de différence dans ton cas précis.
on ne peut pas le lancer comme si on cliquer desus?
Au temps pour moi, merci de ta précision ;)
gaetan_du_05 > Prenons l'exemple du programme "notepad.exe". Quand tu cliques sur ton icône NotePad, ça ouvre une fenêtre blanche. Quand tu ouvres cmd.exe, et que tu tapes "notepad.exe", ça fait exactement la même chose.
Le résultat et le même. Donc que tu cliques, ou que tu lances via cmd.exe, c'est pareil ;)
ok, merci beaucoup