Progresser en programmation
Bonsoir,
J'ai commencer la programmation un peu tard a 15ans.
Pendant un an , j'ai valser avec beaucoup de langages.
J'en ressort avec une très forte maitrise en ce qui concerne le développement WEB dans tout ces aspects (design,php,html,SQL) mais malheureusement une assez moyenne maitrise de la p-fonctionnelle et POO a travers des langages tel que PASCAL puis Delphi, après le C que j'ai rapidement abandonné a cause de sa syntaxe de fou et puis un peu de .Net avec C#.
Aujourd'hui, j'ai envie de m'investir sérieusement en JAVA.
Pourquoi JAVA? :
C'est tout simplement a la mode, et j'estime que d'ici 5Ans d'après ce que j'ai lu ici, Son utilisation ne cessera de grandir.
Comment ?:
Je voudrais établir un Cursus complet que je vais suivre a raison de plus de 6Heure par jour l'été et a peu prés cela durant la terminale.
Ce Cursus sera basé sur les multiples Coures disponibles sur le site developpez.com.
J'ai besoin de vos conseil pour le mettre en place :
-Ai-je besoin de connaissance en algorithmes avant de commencer ?
Si oui, Quels cours me conseillez vous , jusqu'où est-il nécessaire d'aller ?
-Quel notions aborder ? et surtout par quelle ordre !
Que dois t'on apprendre avant d'entamer la programmation événementiel (GUI)
Que faire apres ?
Essayer s'il vous plait de répondre a ces questions sachant que le but sera, une fois le cursus terminer, être capable de travailler sur des projets utiles , par exemple une calculatrices qui ferais ressortir toutes la puissances de la class java.math ou encore des interactions avec des bases de donnés SQL et peut etre un editeur de texte ? A Vous de voire.
Aussi j'espère qu'une fois que les idées seront rassembler, ce topic servira peut etre de référence au future java learners.