Bonjour,
J'aimerais ajouter une barre de menus sur userform, savez vous comment faire? Si oui comment?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais ajouter une barre de menus sur userform, savez vous comment faire? Si oui comment?
Merci d'avance
Bonsoir,
une magistrale démonstration de Michel Pierron....
Simplifiée au max....
Bon courage....
PS, pour les modos....
J'ai cherché dans la charte du forum, mais je n'ai rien trouvé....
Le nombre de Ko est bridé?
J'hésite de plus en plus à joindre des fichiers, le curseur virant au rouge....
Et je ne suis pas de ceux qui considèrent que tout peut se régler sans fichier... (les AV servent à quelque chose...., sans compter les précautions d'usage....(je n'ouvre jamais en autorisant les macros.....))
Bref, on est limité, dans l'envoi de pièces jointes?
Juste pour ma culture personnelle.....
Il me semble que chacun dispose d'un certain espace pour les pièces jointe qu'il met (faut bien ménager les serveurs). Du coup il va te falloir supprimer les anciennes et du coup tu aura beau avoir répondu a la question il faudra la reposer car la solution aura disparu.
Par contre pour se genre de question je suis d'accord qu'un fichier est bien pratique, et je compte bien ouvrir le tiens ;)
Edit : très joli trouvaille ce petit userform.
Salut mapeh,
Merci beauxoup, c'est exactement, ça, mais, question subsidiaire:
Quel est le "mode"(?) pour, dans le menu, une case à cocher (comme pour le choix des barres d'outils dans excel)?
Nicht
Salut, c'est bon j'ai trouvé dans le code mais pas comment reinitialiser le popup, ni comment savoir s'il est "ouvert" ou pas, avez vous une idée?
Merci d'avance.
Qu'entend tu par réinitialiser le popup?
Tu peux le fermer et le recréer
Et pourquoi as-tu besoin de savoir s'il est ouvert?
Bonjour,
Quand on veut qu'un contrôle du menu prenne le comme texte celui d'une cellule qui change de valeur suivant le listindex d'un combobox,
si on ouvre le menu, il aura comme titre de contrôle celui de la cellule a l'activation du userform, et si on change de listindex dans le combobox, et donc la valeur de la cellule et qu'on reouvre le menu, il continuera d'avoir le titre (sur un contrôle de la liste) de la cellule a l'activation du userform et non pas celui de la nouvelle valeur de la cellule; C'est pour ça que je pense qu'il faut le reinitialiser (comme refresh, ou quelque chose comme ça...).Je sais c'est pas très clair...:lol: (j'ai deja essaye en fermant et recreant mais ca n'y fait pas a moins que je ne m'y prenne mal...)
Je veux savoir s'il est ouvert ou pas comme ça:
s'il est ouvert: mousemove sur un autre menu: il s'ouvre aussi et l'autre se ferme.
S'il n'est pas ouvert: mousemove sur un autre menu: rien ne se passe.
Comme dans ceux de windows.
Bon j'ai rien compris a ton petit texte je vais donc me contenter de la deuxième chose. Et comme je ne sais pas faire je te propose une solution alternative :roll:
Tu déclares une variable booléenne publique. A l'ouverture du pop up tu la met a vrai a la fermeture a faux comme ca pour savoir si ton menue est ouvert il te suffit de tester cette variable
Edit : visiblement le mouse move en fonctionne pas tant que le popup est activé, je teste d'avantage
Re Edit : en fait oublie cette solution, les macro mouse move ne semble vraiment pas fonctionner tant que le popup est actif, si tu y arrive je serais curieux de savoir comment
Re-
Regarde là (piece jointe)
le premier controle du menu fichier prend la valeur de a1 et a1 change avec le combobox1.
Mais, si on change la valeur du combobox le controle du menu fichier garde la titre qu'il avait a l'ouverture du userform.
Merci pour la variable booleenne, j'y avais pas pensé.
Edit piece jointe:
re-edit: j'avais pas vu ton edit, je vais tester.
re-re-edit: je vais essayer de trouver et je te dirai.
Bonjour,
C'est apparement impossible puisque tant que le menu est ouvert, vba ne fait attention a rien d'autre que le clic.
Pour ma premiere question, j'ai essayé calculate mais ça n'y fait pas.
Si vous avez des idées.
Bonjour à tous
Je ne sais pas si j'ai bien compris, ne serait-ce pas ceci que tu cherches à obtenir :
EricCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub ComboBox1_Change() With ComboBox1 If .ListIndex = 0 Then [a1] = "un machin" If .ListIndex = 1 Then [a1] = "un bidule" If .ListIndex = 2 Then [a1] = "une chouette" End With UserForm_Initialize End Sub
Bonjour edelweisseric,
C'est exactement ça, merci beaucoup :ccool:
Je ne savais pas que l'on pouvait appeler un événement depuis un autre.
Nicht