-
Le scroll de la mort
Salut à tous,
J'ai un big problème dont je n'ai pas vraiment encore trouvé la solution :
- j'utilise une librairy Javascript (Mootools) pour customiser un scroll,
- le menu se situe en haut de la div (contenant le scroll) et lors du clic, je me déplace au niveau de mon ancre.
Problème : mon curseur du scroll ne suit pas !!!
Vous avez l'exemple sur le site : www.les-rires-de-julie.com (page particulier ou professionnels)
Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ?
Merci d'avance,
Denis
-
Tu veux dire quand il faut scroll 30 fois pour parcourir le contenu ? ^^
-
Ben oui s'il n'y a pas le lien interne il faut soit scroller beaucoup soit bouger avec la barre pour aller au contenu voulu. J'ai donc mis des ancres pour que lorsqu'on clique sur les liens du haut, on soit directement amené au contenu voulu (par les ancres). Le problème c'est que la barre de scroll (qui montre ou on est situé dans le contenu ne bouge pas).
Va voir le lien : http://www.les-rires-de-julie.com/pa...-mariages-pacs et clique sur un des liens tu verras que la barre de scroll ne bouge pas.
Aurais-tu une idée de solution car je m'y connais moyen en javascript
-
Bonjour je viens de regarder très rapidement le source (suis au taff ), as-tu essayer de modifier l'option "wheel" ?
De plus dans la construction de ta scrollbar, il existe une méthode "update", peut-être faudrait-il essayer de l'appeler lorsque l'utilisateur clique sur une ancre, vu que si tu scroll un petit coup après l'arrivée sur une ancre, ta scroll se met à jour.
-
exact je vais faire 2 ou 3 test merci, je te tiens au courant
-
En effet avec un wheel plus rapide c'est mieux niveau ergonomie (20) pour le déplacement avec la molette.
Par contre j'ai essayé d'utiliser la méthode update() et vUpdateThumbFromContentScroll() sans grand résultat !
J'ai l'impression que le problème c'est que je ne peux qu'instancier la classe ScroolBar qu'après mon contenu, du coup quand je veux faire appel à une fonction de celle-ci dans le contenu (ex : scr.update() ) je ne sais pas si src est interprété car déclaré plus bas ??
Serait ce pour cela que ça ne marche pas ?
-
Si t'es pas sur que ta fonction est pas interprété, je te conseille d'utiliser firebug (Add-on) sous firefox. Pour débug son JS c'est un vrai plaisir, tu sais a 80% d'où vient ton erreur ;) .
En tâtonnant un peu tu devrais trouver :mouarf: