bonjour a tout le monde
je débute avec Qt sous Windows et mon problème est comment configuré le code blocks pour que je peut lancé la compilation depuis l'IDE sans passé par l'invite de commande
merci d'avance pour l'aide :ccool:
Version imprimable
bonjour a tout le monde
je débute avec Qt sous Windows et mon problème est comment configuré le code blocks pour que je peut lancé la compilation depuis l'IDE sans passé par l'invite de commande
merci d'avance pour l'aide :ccool:
oky ...merci j'ai configuré mon IDE et ça marche bien...
bon, pour un débutant en programmation Qt je vous conseillez de passé par QtCreator c 'est plus simple et plus pratique
télécharger QtCreator
bonne programmation pour tout le monde:ccool:
salut. Le problème avec C::B, c'est qu'il ne sait pas vraiment gérer Qt. Il y as des astuce mais je ne les collait pas. QtCreator est une bonne solution :ccool:
Tu peu aussi regarder Monkey studio ou QDevelop
j'ai installe Qt creator normalement,je le lance, je crée une petite interface juste pour tester et j'appuie sur "Build All " et la j'ai l'erreur suivante:
No valid Qt version set. Set one in Tools/Options
Error while building project Moun
When executing build step 'QMake'
Canceled build.
comment corriger ça?j'ai surement oublier une étape lors de l'installation ou quelque chose comme ça...
merci
Tu as installer Qt sdk ou juste Qt creator?
Je te conseil d'installer Qt sdk. Y auras tout ce qu'il te faut et normalement tous sera bien paramétré
j'ai bien installer le Qt sdk et je viens de le réinstaller mais toujours la même erreur que j'obtiens :roll:
ya un pas quelque chose que je dois faire après l'installation?genre compilation ou path...
es ce que les path Qt dans tools->option->Qt4 sont correcte?
c'est ici le problème je dois configurer le path mais je ne sais pas comment
je n'arrive pas a trouver le bon path, sur le site ils donnent celui la c:\Qt\4.5.2\bin pour la version 4.5.2 alors que j'ai la sous version de 2009.03 donc j'ai essayé c:\Qt\2009.03\bin et c:\Qt\2009.03\qt: la premiere "is not a valid qt directory" et la 2éme l'est mais quand je exécute build il me donne le message d'erreur suivant:
could not find make command:mingw32.exe in the build environment
Error while building project "nom de mon projet"
When executing build step 'make'
Canceled build.
heeeelp please!
quand tu as installé qt sdk, tu lui à fait installer mingw?
Si tu as du temps, désinstalle, supprime le répertoire et réinstal, pour voir si cela change quelque chose.
Sinon, il te faut installer mingw correctement.
je l'ai sélectionné quand j'ai installé sdk et meme avant je l'ai installé avec code::blocks
mtn ou je peux trouver le répertoire du mingw?est-t-il téléchargeable seul sur le net?
Il est installé, donc t'embête pas.
Essaye :
1- touche windows + pause
2- avance -> variable d'environnement
3- edit la variable PATH, et tu ajoute le path du repertoire bin de mingw
4- tu ferme tous et tu relance QtCreator
c'est fais mais sans résultat j'ai toujours le mm message d'erreur
c'est bon!!!!!!!!!!!!!!j'ai du redémarrer pour que ça marche :lol:
merci infiniment Yan!:ccool:
cool.
Bon début Qtienne
merci:mrgreen: