Initiation au socket (programme simple)
Bonjour,
J'aimerais faire un programme tout simple fonctionnant en réseau.
Le but serait d'allumer une led (virtuel) à distance.
Donc il y'aura un bouton pour allumer la led (sur le pc serveur) et le dessin d'une led sur le pc client.
voila:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| from Tkinter import*
class Led:
"""Classe dessinant une led"""
def __init__(self,cercle=20,departX=50,departY=50,couleur='white',):
self.cercle=cercle
self.departX=departX
self.departY=departY
self.couleur=couleur
def affiche(self):
tailleCercleX=self.cercle+self.departX
tailleCercleY=self.cercle+self.departY
can1.create_oval(self.departX,self.departY,tailleCercleX,tailleCercleY, fill=self.couleur)
def allume():
a1=Led(30,35,35,'red')
a1.affiche()
fen1=Tk()
fen1.title("Lumiere")
can1=Canvas(fen1,bg="white",height=100,width=100)
can1.pack(side=LEFT)
a1=Led(30,35,35)
a1.affiche()
Inter2 = Button(fen1,text=" Allumer ", command=allume)
Inter2.pack(side=RIGHT)
fen1.mainloop() |
Donc il faudrait séparer ce script en deux pour le client et le serveur.
Et l'utiliser avec le module socket.
PS: j'ai chercher un peu partout mais rien trouver de concret (ou tout en anglais) et j'ai également regarder dans le bouquin de Gérard Swinnen (p278) mais je n'arrive pas à intégrer son exemple dans mon programme.
(Bien sûr, le programme final sera bien plus complexe.:mouarf:)
Merci d'avance et bonne journée.