bonjour,
je voudrais récupérer des données de ma base de donnée, via un fichier PHP, avec des requetes MySql et les mettre dans une Grid,
c'est une methode très utilisé surment avec le Extjs, que je voudrais bien l'apprendre, merci.
Version imprimable
bonjour,
je voudrais récupérer des données de ma base de donnée, via un fichier PHP, avec des requetes MySql et les mettre dans une Grid,
c'est une methode très utilisé surment avec le Extjs, que je voudrais bien l'apprendre, merci.
cher ami,
tu es mal parti pour avoir une reponse sur ce forum. pose une question precise avec bien entendu un peu de code pour donner envie de te repondre. la c'est comme si tu disais: bonjour je veux apprendre a faire un site web.
on te repondra achete toi un bon livre. sur ceux, reformule ta question avec plus de precision. et tu veras dans les heures qui suivent tu seras content.
Coté php
coté htmlCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //connection to the database $dbhandle = mssql_connect($myServer, $myUser, $myPass) or die("Couldn't connect to SQL Server on $myServer"); //select a database to work with $selected = mssql_select_db($myDB, $dbhandle) or die("Couldn't open database $myDB"); //Récupération des données du filtre $arg = $_POST['arg']; //Création de la requête $strsql = "Requete SELECT" //Execute la requête $result = mssql_query($strsql); $data_pro = array(); while ($row = mssql_fetch_array($result)) {$data_pro[] = $row;} echo json_encode($data_pro);
Voila mon code.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var xhr = getXhr() // RETOUR DE L'INFORMATION xhr.onreadystatechange = function(){ // Retour du Serveur de l'information if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ //TEST DE LA VALEUR DE RETOUR if (errormessage(xhr.responseText)) { // On charge l'information directement ds la datagrid Ext.getCmp('grid_Pro').store.loadData(eval('('+xhr.responseText+')')); } } } // ENVOI DE L'INFORMATION xhr.open("POST","../libs/php/function.php?function=searchcad-grid",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); xhr.send("arg="+??????);
A+
Je vous remerci our votre aide, en effet j'admet que je me suis pas très bien expliquer.
enfaite, il existe des Grid en Extjs, comme sur cet example
http://extjs.com/deploy/dev/examples...rray-grid.html
et alors, j'ai voulus faire cette grid, mais je veux obtenir les données apartir de ma base de données, par exemple d'une table professeur ...ect.
je sais qu'on devrait avoir un fichier PHP qui contiendra la requete SQL.
j'aimerais savoir la méthode à suivre.merci
etrange, je pensais que nos deux interventions etaient plutot claire...
bon tu peux faire un mixte de nos de reponse, par example cote php tu utilises
le code Tiolebucheron apres tu choisis.
et moi qui ne vois qu'une seule intervention o_O