-
manque fichier DCU
Bonjour à tous
je suis nouveau ici :salut:
j'ai à peu près le même problème, donc je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet;
j'ai acheté un module phidget, qui permet de commander un servomoteur par un port usb, ce module est fourni avec les sources, seulement lorsque j'ouvre le projet, il y a déjà un message d'erreur:
Class TPhidgetServo not found. Ignore gnagnagna?
si j'ignore, et que je tente de compiler, là il me dit:
Field Form1.PhidgetServo1 does not have a corresponding component. Remove the declaration?
si je dis NON, là j'ai encore une erreur, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier:
[Fatal Error] Servo.pas(7): File not found: 'Phidget21COM_TLB.dcu'
seulement ce fichier DCU, je suis incapable de le trouver ou même de le créer , je ne comprends pas bien..
je vous donne le lien vers les sources fournies par le fabriquant
http://www.phidgets.com/downloads/ex...6.20090708.zip
j'ai essayé avec Delphi 6 et 7...
, il n'y a que 4 fichiers, si jamais qqun a une piste pour m'aider, ce serait bien sympa !
-
je pense tout simplement que tu as téléchargé le code exemple qui montre comment utiliser leur SDK mais qui ne CONTIENT pas le code du SDK :)
-
Je suppose que tu as installé un Driver pour ce ServoMoteur en USB ?
Regarde dans les Bibliothèques de Types, si il n'y a pas un ActiveX, et à partir de celui-ci, tu devrais pouvoir générer ce fichier TLB ...
-
bonjour messieurs
oui, j'ai téléchargé l'exemple, en fait les "sources" fournies par le fabriquant
j'ai en effet installé un driver, mais j'ai pas l'impression qu'il serve à quelque chose
Alors, je viens de suivre vos instructions, je suis allé ajouter et installer le fichier DLL dans les biblio de type ( je découvre :oops:) j'ai merdé à plusieurs reprise, et au final j'ai réussi à l'installer, j'ai eu quelques plantage, je ne saurais dire pourquoi, mais là j'ai relancé le projet et il tourne 8O
merci beaucoup !
en fait si je comprends bien, c'est Delphi qui génère le fichier DCU.
pourquoi ne pas le fournir avec les sources?
merci encore ;)
a+
-
En fait, si l'objet change entre les versions, suffit à l'utilisateur de regénérer la nouvelle TLB, si tu regarde le fichier généré, ce n'est qu'une suite de déclaration et de Factory facilitant l'utilisation des objets COM contenus dans ton ActiveX ...
L'avantage, c'est que c'est compatible avec de nombreux langages, VB, VBScript, C++, C#, ... pourquoi générer des sources pour chaque alors que les intégrateurs de TLB le font, en .NET c'est devenu les Assembly ...
-
ha oui d'accord, je comprends l'intérêt.
merci ;)