creation d'un service NT... ServiceMain les arguments??
Bonjour à tous,
ca fait donc plusieurs jour que j'essaie de comprendre comment je peux passer des arguments a mon ServiceMain lors de son démarage... :?
C:\le\chemin\jusque\mon\executable\service.exe -address 10.1.205.21 -port 8080
ma fonction :
int ServiceMain(int argc,char* argv[])
{
}
argc vaux toujours 1
et argv = le nom de mon service ...
ma question est donc comment je fais pour passer mes agruments -address et -port a ma fonction ServiceMain...? :(
Quelqu'un qui a une idée? 8)
merci pour votre temps..
a+
Julie :wink:
merci mais il n'y aura pas un autre moyen?
déjà j'ai cru comprendre que si j'excute mon service il rentre a chaque fois dans mon main.. puis par la fonction StartServiceCtrlDispatcher(DispatchTable) me permet de debuter ma fction ServiceMain... pour empecher que mon service s'installe plusieur fois je n'aime pas trop l'idée de change le nom du serveur web.
Sinon j'ai vu que la fonction StartService(handle,argc,argv) pourrai permettre de donner les arguments a ma fonction ServiceMain... mais je n'arrive pas a mettre cela en oeuvre... GetLastError m'envoie un timeout comme quoi il ne trouve pas StartServiceCtrlDispatcher... je croyais que c'était la fonction StartService qui était responsable de démarrer le service... :roll:
je suis noyée, au secours... :?:
Julie :cry:
coucou :D
ce que j'ai fais... puis dans mon main j'initialise 2 variables globales... (c'est pas tres propre :oops: mais ca marche) et puis dans mon serviceMain j'arrive a les accédées...
merci pour ton aide :P et bonne continuation...
Bisous,
Julie