[RESOLU] [jsp] Bonne conception pour une pagination ?
Bonjour à tous,
Je debute en Java et suis chargé de développer une appli de gestion. Jusqu'ici j'utilise des servlets qui interroge la base, constitue des collections d' objets (personnes, salaires...) et les redirige pour affichage sur des jsp. (pas de soucis car pas de listes à afficher)
Le pb vient du fait que je souhaite maintenant paginer un affichage (boucle sur un Vector pour afficher plusieurs lignes), alors que ma jsp ne se connecte pas directement à la base et qu'elle récupère des objets et non un resulset.
Comment s'y prendre ?
- Pagination pointant vers un servlet et faire remonter des vector avec un nombre limité de réponses et réinterroger la base en repassant par la servlet à chaque demande de page
- Pagination pointant vers la meme Jsp en lui passant l'objet en paramètre (comment passer un objet en paramètre ?)
- placer le vector dans la session
- attaquer la base sans passer par une servlet en utilisant des taglibs ?
Dans l'attente de vos conseils...
[RESOLU] [jsp] Bonne conception pour une pagination ?
Ben en fait dans mon cas la bande passante m'importe peu puisqu'il s'agit d'une appli interne. Donc pas de surcharge de ce type en prévision car ce sera au max qqs dizaines d'utilisateurs en même temps. De plus j'ai installé un pool de connexions censé les gérer .
Merci pour vos remarques.