en fait je comprends rien à ta formule :
sa sert à quoi, dis plutôt qu'est ce qu'elle est censé nous trouver ...Code:=INDEX(semaine2;MAX(LIGNE(semaine2)*NON(ESTVIDE(semaine2)))-LIGNE(semaine2)+1)
Version imprimable
en fait je comprends rien à ta formule :
sa sert à quoi, dis plutôt qu'est ce qu'elle est censé nous trouver ...Code:=INDEX(semaine2;MAX(LIGNE(semaine2)*NON(ESTVIDE(semaine2)))-LIGNE(semaine2)+1)
cette formule sert à trouver la derniere case non vide d'une zone ici la zone qui s'appel semaine2
tiens tu pourrai faire cela autrement, rajoute cette fonction dans un module de ton classeur :
puis sur la feuille excel tu metCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function DerniereLigne(rSemaine As Range) i = rSemaine.Rows.Count While i > 1 And rSemaine(i, 1) = "" i = i - 1 Wend If rSemaine(i, 1) = "" Then DerniereLigne = "" Else DerniereLigne = i End If End Function
:roll: :wink:Code:=DerniereLigne(semaine2)
[Edit] si c'est pas l'index mais la valeur contenue dans derniére ligne .. modifie ..!
parCode:DerniereLigne = i
Code:DerniereLigne =rSemaine(i, 1)
ps cette formule je la fait direct dans une case exel avec Ctrl+Maj+ENtrer pour fair la forme matricielle
mais je dois la faire en vba
et donc la fonction que tu m'avais donner marchais si les 2 zones ne sont pas vides sinon ca met #valeur!
j'en suis sur maintenant c'est pas une erreur de ma part aujourd'hui
c'est que la derniere fois j'avais pas vu ce probleme
suis désolé mais même en forme matricielle ta formule ne marche pas s'il ny as rien dans la zone....Citation:
Envoyé par Nom
Ha oui effectivement tu as raison
j'étais pourtant sur que ca marchais la derniere fois
j'ai pas du voir ce "bug"
bon ba faut que j'rajoute un test pour savoir si la zone est vide ou pas mais je sais pas comment faire. T'aurai une suggestion?
ben oui + haut ... je t'ai mis une fonction... :wink:
Hello,
Je n'ai pas essayé sur une plage mais tu as aussi "not Empty"
Tu dis
A+
oula j'dois vraiment etre fatigué je n'avais meme pas vu ce message !!
ca se trouve je cherche betement alors que tu m'a donner la solution :lol:
bref je vais regarder ce que tu m'a proposer
mais elle est génial ta fonction ca va me changer plein de chose
ba merci encor bbil
j'espere que cette fois ce sujet sera clos définitivement