Salut
Quelle est la différence entre les méthodes close() et dispose() ?
Dans quelles cas faut-il utiliser l'une plutôt que l'autre ?
Merci d'avance
Version imprimable
Salut
Quelle est la différence entre les méthodes close() et dispose() ?
Dans quelles cas faut-il utiliser l'une plutôt que l'autre ?
Merci d'avance
de quels composants parle tu car je ne vois point de méthode close() que ce soit dans une JFrame ou dans un JDialog, de même pour les versions AWT........???
Dans le cas d'un JDialog.
En fait je dois confondre, mais il me semblait qu'il y avait deux manières de fermer un JDialog, dispose() et ... ?
peut être le setDefaultCloseOperation(int type) qui permet de définit un comportement quand l'utilisateur demande la fermeture de la fenêtr (EXIT_ON_CLOSE pour quitter l'application, DISPOSE_ON_CLOSE pour fermer la fenêtre --et non l'application-- et HIDE_ON_CLOSE pour juste la cacher)
Je pense que tu veut parler deAlors la différence entre les deux :Code:monJDialog.setVisible(false);
- .setVisible(false) -> rend invisible la boite de dialogue, permet de repasser à la fenêtre parente, libère le thread de gestion graphique de la boite de dialogue (il me semble) et rend la main à la fenêtre maitresse bloqué à la méthode show().
- .dispose() -> détruit toutes les ressources utilisées par la boite de dialogue.
En gros quand tu veut quitter ta boite de dialogue, depuis la boite de dialogue tu fais un .setVisible(false) pour repasser à la fenetre maitresse et libérer la méthode show(), ensuite tu récupère les éventuelles données de la boite de dialogue et enfin tu dispose() la boite de dialogue pour la détruire complétement.
En espérant avoir répondu à ta question...
c'est tout bon, merci