-
Lien vers fichiers
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème ... j'ai une application web en .Net (ASP.Net et VB.Net) à terminer il me reste un dernier problème à régler au sujet de liens vers des fichiers. En fait l'application consiste à la gestion de projets (donc il y en a beaucoup) chaque projet posséde un ou plusieur lien vers des fichiers (.msg, .ppt, .csv, .txt, .jpg, .xml, ... n'importe quel type), ces fichiers en questions se trouvent sur un autre server que celui de mon application, les adresses des liens sont bien entendu entré dans la base de données avec les informations sur les projets et donc ces liens sont directement connus.
Ce que j'aimerai (ou plutot ce que le Boss veut) c'est qu'il soit possible d'ouvrir ces fichiers lorsque l'on visionne les infos sur les projets. Comment y arriver ?
Merci pour votre précieuse aide.
-
Tu peux faire un lien normal: <a href="http://lien/vers/le/fichier.doc" />
Quand l'utilisateur clique dessus, le navigateur demandera de télécharger puis ouvrir le fichier.
-
Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas, cela fonctionnerai si les fichiers se trouveraient dans le ou un répertoir de l'application, or ici tous les fichiers se trouvent sur d'autres servers (ce sont les employés de la société qui créent eux même ces fichiers sur leur dossier personnel... ) ...
-
Si tu met le liens du serveur + de l'IRL des fichiers en questions ca n'irait pas?
-
ça je testerai que je serai là bas , parce que en ce moment je bosse de chez moi et ce sont des tests en local et même avec mes fichiers ça ne fonctionne pas... ici j'ai fais des tests en utilisant "file:///Lien/de/Mon/Fihier.doc" ça fonctionnait et maintenant il y a un autre problème et c'est en train de se compliquer... je vais refaire des tests....