-
Macros desactivées
bonjour
j'ouvre dans excel 2007 un fichier excel 2003 contenant des macros vba
le classeur s ouvre en mode compatibilitéé
Je l'enregistre en tant que xlsm
les macros continuent de fonctionner
Je ferme le classeur et le reouvre, et la les macros ne fonctionnent plus
j'ai le :message "impossible d executer la macro xxxxx. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient desactivées"
J'accede aux macros dans l editeur visual basic, mais je ne peux pas les executer non plus
dans mon centre de confidentialité j'ai "désactiver toutes les macros avec notification" , mais je n'ai pas de message disant qu'elles sont bloquées (peut etre parceque le dossier fait partie des lieux de confidentialités approuvés)
les macros créées dans une nouveau classeur 2007 fonctionnent bien
Si quelqu'un a une idée
merci
-
Salut
J'ai déja eu ce problème;
Ma solution :
Aller dans l'explorateur compter le nombre de macros. revenir sur la feuille créer autant de nouvelles macros en les fermant aussitôt.
Retourner dans l'explo, copier les codes dans les nouvelles, noter les noms des anciennes, supprimer les anciennes, renommer les nouvelles. Retourner sur la feuile réaffecter les boutons etc.. redemarrage et pour moi miracle,ça a fonctionné
-
merci cracos38
Oui donc ca revient a refaire des macros dans 2007
C est une bonne solution de contournement, cependant si quelqu un a une solution plus facile, car sinon je vais devoir en faire des manips !!!!
peut etre un indice
lorsque l'on essaie d'affecter une macro a un bouton, on a normalement que le nom de la macro, or au moment ou ca ne marche pas, on a aussi le nom de la feuille + nom du module contenant le code
-
ca a marché, une journée, et là, c'est de nouveau bloqué !!!!!
d'autre symptômes :
j'ouvre excel, je clique avec le bouton droit sur un bouton pour affecter une macro, et aucune macro n'est visible !!!
si je vais dans developpeur, et macro, je vois toutes les macros, puis je ferme la fenetre des macros et si je re clique avec le bouton droit sur un bouton pour affecter une macro, la surprise je vois bien les macros, mais avec le nom du classeur avant ainsi que le nom du module dans lequel est inscrit la macro
alors que dans les nouveaux classeurs avec macros créés directement depuis 2007, seule s'affiche le nom de la macro sans etre préfixé du nom du classeur et du module
(par contre pour etre honette je n'ai pas fait tout ce que tu préconnisais. je n'ai pas créé 20 nouvelles macros manuellement.
J'ai supprimé toutes les macros existantes, que j'ai copié dans un fichier texte, puis j'ai supprimé tous les modules, puis enregistré le fichié, l'ai fermé, puis re ouvert et recréé les macros en faisant un copier coller depuis le fichier texte, puis reafecté les macros à chaque bouton
-