bonjour tout le monde je debute en C en suivant le tuto de sdz
et sur le tp mario je suis blocke
car il m'affiche ce message "conflicting type for mur"
voila le fichier jeu.h
voila le fichier jeu.cCode:
1
2
3
4
5 #ifndef DEF_JEU #define DEF_JEU void jouer(SDL_Surface* ecran) ; #endif
voila constantes.hCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL.h> #include <SDL_image.h> #include "constantes.h" #include "jeu.h" SDL_Surface *mario[4]={NULL} ; SDL_Surface *mur=NULL , *caisse=NULL , *caisse_ok=NULL , *objectif=NULL , *marioActuelle=NULL ; SDL_Rect positionJoueur , position; SDL_Event event ; int continuer=1 , i=0 , j=0 ; int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR]={0}; // la carte //Chargement des surfaces mur = IMG_Load("mur.jpg"); caisse = IMG_Load("caisse.jpg"); caisse_ok = IMG_Load("caisse_ok.jpg"); objectif = IMG_Load("objectif.png"); mario[BAS] = IMG_Load("mario_bas.gif"); mario[GAUCHE] = IMG_Load("mario_gauche.gif"); mario[HAUT] = IMG_Load("mario_haut.gif"); mario[DROITE] = IMG_Load("mario_droite.gif");
c'est pas complet mais je pense que je dois resoudre ca d'abord : ]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 /* les constantes du jeux */ #ifndef DEF_CONSTANTES #define DEF_CONSTANTES #define TAILLE_BLOC 34 #define NB_BLOCS_LARGEUR 12 #define NB_BLOCS_HAUTEUR 12 #define HAUTEUR_FENETRE TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_HAUTEUR #define LARGEUR_FENETRE TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_LARGEUR enum{HAUT ,BAS ,DROITE ,GAUCHE} ; enum{MUR ,CAISSE ,OBJECTIF ,CAISSE_OK ,MARIO} ; #endif
Merci