salut tous le monde .
la réponse a cet question est assez simple :lol:
peut on écrire du texte en dégradée sur un JEditorPane ?
Version imprimable
salut tous le monde .
la réponse a cet question est assez simple :lol:
peut on écrire du texte en dégradée sur un JEditorPane ?
A moins de réécrire toutes ses UI on ne peut pas ; car comme tous les composant Swing, il ne supporte que les Color plutot que les Paint.
Essaie de voir du coté du JXEditorPane de SwingX mais bon je ne ne promets rien.
... parce que ce n'est pas développé par Sun ?
tu peut voir ici : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE...abs/swingX.php et tu comprend pourquoi j'ai posé la question
Il y a 3~4 ans lorsque le projet a démarré, ils nous ont promet que ce serait un incubateur pour des tas de trucs dont certains pourraient être intégrés à Swing plustard. Ils ont en partie tenu parole mais en partie seulement ; j'attends toujours de voir le JXDirectoryChooser que Romain m'avait promis d'ailleurs.
Mais ca c'était avant F3/JavaFX. Depuis le projet vivote et le nombre de contributeurs n'a jamais été faramineux. D'autant plus que Swing n'est plus trop la priorité de Sun désormais et aussi le fait que de nombreux membres de la Swing team qui participaient également au projet sont allé voir ailleurs depuis et que les membres actuels sont surtout orientés JavaFX.
Ce qui est sur à 99% c'est que le JXLayeredPane devrait être intégré à Java 7 car il permet de faire des transformations sur les UI sans se casser la tête. Pour le reste... ben ça restera des composants externes.