-
Utilisation metadata
Bonjour
Je developpe actuellement une application en java, et je dois recuperer tous les valeurs de la table (primary key, et les autres). J'ai vu qui'il existait une possibilitee interroge le metadata (table appare;ent nommee mysql)mais comment je n'ai pas trouve?
Et deuxieme question (probablement similaire car l'information est contenue dans le metadata ) comment verifier qu'une base existe??
Merci d'avance
-
Pour récupérer toute les données d'une table (y compris la clé primaire), tu peux exécuter une requête SQL qui va copie la table récupérée dans un objet Resulte en exécutant cette ligne de code:
Code:
Result résultat = state.executeQuery("SELECT * FROM (le nom de ta base);") ;
Et pour vérifier qu'une base de donnée existe bien, tu n'as qu'à essayé de te connecter à elle et voir si la connexion ce fait bien.
Sinon tu as de très bon cour sur le SQL ici. Et pour l'accés et la gestion des bases de données en JAVA, tu as ce tuto ici.
Mais sinon pour récupérer le metadata je ne sais pas comment faire dsl.
Bon courage pour la suite :)
-
Merci mais ce n'est pas ce que je veux, je me suis peut etre mal exprimer par exemple une table:
Name Prenom Age
toto dupont 21
titi dupond 21
Je voudrais recuperer les noms des attributs ici name,prenom, age et non pas les valeurs
et pour tester si une table existe, je pense au'il ya surement une fonction dans mysql utilisant les metadata de la base pour tester mais je nai pas encore trouvé malheureusement.
-
Metadata
Réponse ici. On a pourtant dit qu'il faut consulter la :faq:
scrongneugneu