Bonjour à tous :wink:
Je voudrai créer un script VBS qui créer un fichier.txt et écrit à l’intérieur, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Version imprimable
Bonjour à tous :wink:
Je voudrai créer un script VBS qui créer un fichier.txt et écrit à l’intérieur, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
tiens en utilisant filesystemobject...
Code:
1
2
3
4
5
6 Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Dim fso, f Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile("c:\temp\ecr.txt", ForWriting,true) f.write("Salut")
Merci beacoup bbil :wink:
Et comment doije faire pour écrir a la ligne ?
avec fso ..: ( pour VBS)
Code:
1
2 f.writeline("Salut") f.writeline("tous vas bien ?")
Merci encore bbil :wink:
Mais il reste un truc: Le fichier existant et écraser par le script, j'aurai besoin aussi de se script pour ajouter des lignes dans des fichiers déjà existant sans les écraser, pouriez vous m'aider ?
de mémoire je crois que la constante ForAppend est = 3...
[edit]... non finalement c'est 8
Efectivement c'été bien 8. :wink:
Anvigelpro votre scripr ne fonctionne pas chez moi, celui de bbil est OK, merci quand même :wink:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai eu un problème avec cette technique, elle fonctionne très bien mais, quand j'ai voulu rentrer la commande :
msgbox "exemple de texte"
Cela ne fonctionner pas car il y avait des guillemets et l'ordinateur croyait que c'était la fin de mon message après msgbox.
Quelqu'un aurait une méthode pour éviter ça ? Ou une alternative à cette commande
Merci d'avance. :)
L'ordinateur ne croit rien, il exécute ce qu'on lui demande.
Poste la partie du code causant le problème pour qu'on puisse t'aider
Voila un script qui illustre mon problème :
Et mon problème se trouve dans la dernière ligne, c'est à cause des doubles guillemets.Code:
1
2
3
4
5
6 Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Dim fso, f Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile("exemple.vbs", ForWriting,true) f.write("msgbox "Hello" ")
Bienvenu sur DVP
Remplace la dernière ligne par : f.write "MsgBox " & Chr(34) & "Hello" & Chr(34)
Merci beaucoup, maintenant mon programme fonctionne :D