-
tres bon ton fichier, il me fait penser a une base de donné access.
avec ton formulaire on peut facilement mettre a jour des données
c'est très interressant
du coup je dois a partir de cela mettre en forme
car dans mon cas présent je n'ai pas de stock en cours, puisque je passe la commande global après avoir pris toutes les commandes individuel.
donc ce que je cherche a faire c'est saisir les commandes en sélectionnant les références et les quantités, ensuite je vérifié le total, grace au prix unitaire*quantité.
je me penche sur ton code
merci
-
Aujourd'hui (le fichier date de 2007) je remplacerais l'ascenseur (ScrollBar) par une toupie (SpinButton) plus facile à gérer dans ce contexte.
Juste une indication.
Pour ton problème, en supposant une liste de tous les articles disponibles, libellés, références, prix par quantité, etc. constituant ta feuille de calculs, si tu réserves une colonne modifiable par l'utilisateur concernant les quantités, tu peux facilement recenser les articles constituant une commande et réaliser une commande sur une autre feuille.
Un tel modèle te permettrait d'ajouter des articles dans la feuille et une mise à jour de la base de données consisterait alors à un simple remplacement la feuille.
Encore une fois, c'est une solution et il en existe bien d'autres.
A toi de trouver celle qui te convient ;)
Bon week-end
-
j'ai réussi a résoudre mon problème
dans les recherche ou tu m'as lancé j'ai trouvé la fonction VLookup, qui a tout a fait rempli la fonction dont j'avais besoins