-
SCAN REPLACE AVEC SORT
Bonjour à tous et toutes ...
Enfin un FORUM sur le MAINFRAME :lol:
Mon souci : Je voudrais faire l'équivalent de scan replace (remplacement systématique d'un ou plusieurs caractères quels que soient leurs position) avec sort car je ne peut utiliser ni IPOUPDTE ni CZX3PSCR (CORTEX).
Je vois dans la DOC SORT qu'il est possible de faire l'équivalent du SCAN REPLACE mais uniquement sur un caractère à la fois avec le paramètre "ALTSEQ". Comment pourrais je faire pour remplacer plusieurs caratères ensemble
Exemple "1_!" ==> "XXX". En effet je ne veut pas remplacer tous les "1" en "X" main uniquement si j'ai la chaine de carcatères "1_!" :calim2:
Fonction OVERLAY, ALTSEQ ???
merci pour vos suggestions et bonne programmation.
SNOOPYFB
-
Bonjour
Regarde les ordres IFTHEN & "CHANGE ou OVERLAY ".
C'est très éfficace. Il y a beaucoup d'exemples dans la documentation .
Si tu as DFSORT avec les dernières ptf appliquées, l'utilisation de FINDREP (find + replace) permet des trucs sympa
-
Au fait, quelqu'un sait ce qu'est devenu ce bon vieux IPOUPDTE / CPPUPDTE depuis z/OS 1.8 ou 1.9 ?. Plus de trace dans les LOADLIB SYS1, à moins que j'ai mal cherché et j'ai du faire depuis un REXX d'appel d'une macro EDIT sur tous les membres d'un PDS pour le remplacer.
-
J'utilise IPOUPDTE en z/os 1.10 sans problème.
Par contre, jamais utilisé CPPUPDTE mais j'imagine que cela se rapproche de ipoudte et donc surement fonctionné encore sur la 1.10.
-
IPOUPDTE est devenu un alias de CPPUPDTE aux débuts de z/OS.
Je ne le trouve plus sur mon site depuis z/OS 1.9 en SYS1.LINKLIST ou autres SYS1. Comme z/OS 1.9 installe des tas d'autres ALIAS de fichiers qui ne vont plus au MASTERCAT mais dans un UCAT supplémentaire, j'imagine qu'il est ailleurs et on n'a pas du penser à mettre la bib en LINKLIST ?
-
Ipoupdate
CPAC.INST.LOADLIB
c'est la bibliothéque qui contient Ipoupdate