Voila je viens de lire un des articles présents ici et je vois que l'on nous recommande la commande
Pour quelle raison ?Code:
1
2 '$_SESSION = array()' à celle de 'session_unset()' !
Merci pour vos éclaircissements :)
Version imprimable
Voila je viens de lire un des articles présents ici et je vois que l'on nous recommande la commande
Pour quelle raison ?Code:
1
2 '$_SESSION = array()' à celle de 'session_unset()' !
Merci pour vos éclaircissements :)
En fait, session_unset() détruira également la super globale $_SESSION et donc impossible d'utiliser cette dernière après avoir fait un session_unset()
Mieux vaut utilisercomme ça, tu as toujours accès aux sessions, même si elles sont vides :)Code:$_SESSION = array();
Bonjour, je remonte ce sujet de 2009 car j'étais intéressé par la question et ce sujet sort vers les premiers résultats et ce sans répondre à la question.
C'est faux. session_unset() vide "$_SESSION" en testant si il corresponds bien à une "php_session_active". En revanche session_unset($_SESSION) va "détruire" la super globale $_SESSION (ce qui est bien indiqué dans le manuel de php en rouge).Citation:
En fait, session_unset() détruira également la super globale $_SESSION et donc impossible d'utiliser cette dernière après avoir fait un session_unset()
'$_SESSION = array()' et 'session_unset()' sont donc fondamentalement les même sauf que session_unset() effectue un teste. Avec un teste (ab -n 50000 -c 30 http://localhost/session.php) session_unset() prends ~0.010 [ms] de plus que $_SESSION = array() de par son teste, ce qui est logique.
Après de la a savoir ce qu'il est favorable ou pas d'utiliser .... A titre personnel je vais me rediriger sur l'utilisation de $_SESSION = array() le teste de session_unset() n'étant pour moi pas pertinent.