problème lors de l'appel d'une méthode
bonjour,
j'ai un problème dans l'exécution de mon programme lors de l'initialisation d'un composant ocx , en faite cette intialisation fait appel a une méthode d'une autre classe:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Dim rs As New ADODB.Recordset
SSDBCombo1.RemoveAll()
rs.Open("select * from employer order by matricule", cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockReadOnly)
While Not rs.EOF
SSDBCombo1.AddItem(rs.Fields("matricule").Value & ";" & rs.Fields("nom").Value & ";" & rs.Fields("prenom").Value & ";" & rs.Fields("sexe").Value & ";" & rs.Fields("etat_civil").Value & ";" & rs.Fields("Position").Value & ";" & rs.Fields("Date_Embauche").Value & ";" & Per.Nomsociete(rs.Fields("Societe").Value) & ";" & IIf(rs.Fields("resiliation").Value = 0, "non", "oui"))
rs.MoveNext()
End While |
l'appel de la methode s'effectue dans l'instruction :
Code:
Per.Nomsociete(rs.Fields("Societe").Value)
le programme ne continu pas l'exécution de la boucle while ???? lorsqu'il appel cette méthode
merci de m'aider
le code de la méthode appelée
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Public Function Nomsociete(ByRef mat As Integer) As String
Dim textrs As String
On Error GoTo erreur
Dim rs As ADODB.Recordset
rs = New ADODB.Recordset
rs.Open("select * from societe where code = " & mat, cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockReadOnly)
rs.MoveFirst()
Nomsociete = rs.Fields("Societe").Value
Exit Function
erreur:
MsgBox("code société inexistante ")
End Function |
ya pas une solution sans modifier beacoup dans le code
Citation:
Envoyé par
sperot51
déjà au lieu d'utiliser des recordset de vb6 dans vb.net, utilise les méthodes d'accès aux données de vb.net, après on verra
SVP y a pas d'autre solution car si je vais changer dans le code c'est la merde pour mois
ce morceaux de code n'est qu'une méthode parmis centaines
je peux pas m'en sortir autrement?
ça fonctionner je sais pas comment!!!!
bon apparement ça fonctionner j'ai juste changer la signature de la méthode appelé ( j'ai juste changer le passage de parametre de ByRef à ByVal )
c'est vraiment bizard si c'est celle ci l'erreur
merci pour l'aide