Bonjour,
J'aimerais savoir comment fait-on pour qu'un JPanel fait dans une classe Java soit affiché dans un panel d'une application C++ ?
Merci de vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fait-on pour qu'un JPanel fait dans une classe Java soit affiché dans un panel d'une application C++ ?
Merci de vos réponses.
Du fait de la conception même de Swing, ça m'étonnerait grandement.
En effet, les composants Swing sont des composants lightweight, donc entièrement dessinés par java, et ne possèdent donc aucun lien avec les composants natifs de l'OS, et ne sont sont pas compatible avec.
Les seuls composants java que l'on pourrait éventuellement intégrer (et encore je ne sais pas si c'est réalisable) seraient les composants heavyweight d'AWT qui sont eux de vrais composants natifs, et qui ont une existence physique au niveau de l'OS.
Dis nous plutôt ce que tu cherches à faire dans ton application plutôt que de chercher quelque chose qui va être pour le mieux buggés, tiré par les cheveux, a la limite de l'irréalisable.
Enfin bon une JFrame possède toujours un Handle (HWND) qui peut être récupéré par l'API JAWT, a toi de voir ce que tu peux en faire.
Une petite correction qui ne change rien au fond du problème : ce n'est pas tout à fait vrai dans les versions récentes de Java 6. Le rendu des composants Swing sont faits par leur UI qui dépendent du LnF. Or dans les versions plus récentes, ce rendu peut être délégué à des API plus modernes de l'OS sous-jacent telles que UxTheme pour Vista ou GTK styles API pour GTK. Cela permet donc d'effectuer le rendu du composant va ces API plutot que de se reposer intégralement sur un LnF fait main en Java2D. Cela permet d'avoir un LnF Windows bien plus similaire au LnF natif par exemple. Donc oui il n'y a toujours aucun lien avec le composant équivalent, mais il y a bien un lien avec l'API qui dessine ce même composant.
Il en va de même pour le rendu du texte antialiasé de nos jours.
http://weblogs.java.net/blog/bino_ge...ng_or_i_1.html
http://www.pushing-pixels.org/?p=120
Merci de vos réponses. En effet, ce que je demande est assez compliqué, surtout que cette interropérabilité entre java et C++ ou C# n'est pas encore au point. J'ai en tout cas compris le plus gros de vos messages.
Ce que j'aimerais faire est donc clair : je veux afficher un composant Java dans une application Windows C++ ou C#. Pour cela, j'avais pensé au JPanel qui permet de créer une fenêtre java pour l'inclure dans un autre composant de l'application Windows.
Je dis cela car j'ai réussi à faire cohabiter du C++ avec du C#, en créant un composant C# que j'inclus dans un composant C++ dans l'application Windows C++. J'avoue que ceci est plutôt réalisable car le C++ et le C# proviennent de la même technologie Windows.
je ne sais pas si vous avez entendu parler de la solution IKVM.NET qui permet de convertir une classe (.class) Java en une dll ou un exe .NET (cela dépend de l'existance du main()). bref, peut-être que avec cette solution, nous pourions convertir la classe qui créée un composant Java pour l'intégrer dans une application .NET. Je ne sais pas si cela est faisable, mais cela demande réfleion.
Merci de vos commentaires laissés.
Bon ce genre de choses ne sont pas vraiment prévues dans les concepts des deux plateformes à la base, donc le faire est jouable, mais très très bug prone.
Dans cet article est expliqué la théorie de l'intégration de composants Swing en c++/.NET.
Mais je te conseille plutôt de te diriger vers l'outil commercial JNBridge qui te fera gagner in fine du temps et de l'argent (surement mieux foutu que tout ce qui pourrait être fait à la main et en passant plein de temps pour un résultat pas forcément très stable).
Merci. Je vais voir cet article.