Bonjour,
existe-t-il une fonction qui retourne la valeur maximum d'un type (int,bigint,..)?
Version imprimable
Bonjour,
existe-t-il une fonction qui retourne la valeur maximum d'un type (int,bigint,..)?
Vous troverez le détail des types de données directement dans la documentation en ligne : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms187745.aspx
Pour obtenir des informations sur le type vous pouvez aussi utiliser la procédure sp_help, comme par exemple:
Code:
1
2 exec sp_help int
je dois mettre dans une colonne la valeur maximal possible
certes je peux écrire directement my_colonne=9 223 372 036 854 775 807 mais je trouve plus beau et lisible un truc du genre my_colonne=Max_Value(bigint)
c'est peut-être parce que je viens trop du monde :roll:
Bonjour,
du monde de la programmation classique ? Avec ses constantes, defines, macros, ... ?Citation:
c'est peut-être parce que je viens trop du monde
Peut être que cet article sur TSQL Macro vous intéressera.
@+
Bonjour,
Je ne parlerai pas de framework dans ce cas, car pour moi, ça sous entend un empilage de couches logicielles qu'à mon avis on cherche à éviter si possible, en essayant de rester "au plus près des données". Quoiqu'on peut voir TSQL Macros comme un petit framework TSQL :lol:
Mais si on parle de conventions de nommage, de routines utilitaires, de compléments .net, ... Oui, c'est sans doute le cas pour beaucoup.
@+