Vector, est ce que cela vaut la peine
bonjour, voila dans le cadre d'un petit projet, je dois faire un peitit jeu et donc je faire le background qui comprend plusieurs layer . enfin bref.
j'ai besoin d'un vecteur a trois dimension style
V[layer][x][y];
la question est , ceci
std::vector<std::vector<std::vector<int> > > m_LayerBoard;
est il bon??? ou bien utiliser vector pour ca est un peut de trop et vaut mieux un bon vieux int***. en fait, le truc, c'est qu'on en a besoin de 30 fois par seconde. donc, n'y a il pas trop de calcul avec le triple vector???
merci
a++
Re: Vector, est ce que cela vaut la peine
Citation:
Envoyé par elekis
la question est , ceci
std::vector<std::vector<std::vector<int> > > m_LayerBoard;
est il bon??? ou bien utiliser vector pour ca est un peut de trop et vaut mieux un bon vieux int***. en fait, le truc, c'est qu'on en a besoin de 30 fois par seconde. donc, n'y a il pas trop de calcul avec le triple vector???
Quand on a ce genre de question, la bonne réponse est qu'il faut se faire une classe qui encapsule la décision. Comme ça, si le choix initial est mauvais, on peut changer facilement puisqu'il n'y a que l'implémentation de la classe qui en dépend.