-
ecrire en langue arabe
Je travaille sur un systeme exploitation xp prof italien, et je dois modifier une application ecrite en c++Builder 6, mon probleme est d'ecrire en langue arabe.
example TLabel->caption, une string traduite en arabe, j'ai essai "\u0236" example mais j'ai ????
merci
-
Salut Alghero
Regarde ce Tuto sur le site
-
Si c'est UN contrôle qui doit accepter l'arabe, ça ira, tu peux faire ça plus ou moins en dur en trafiquant les propriétés sur le concepteur de fiche.
Si c'est traduire l'application complète et/ou supporter les deux langues, blondelle t'a donné un lien intéressant.
Pour l'arabe, faut à priori regarder du côté des propriétés BiDi des contrôles (histoire de l'avoir dans le bon sens), et bien sûr tout doit être en Unicode derrière, avec les polices de caractères adaptées... Toutes les polices de caractères ne possèdent pas forcément l'alphabet arabe, hébreu, grec, etc. ! Certaines n'ont même pas les caractères latins accentués !
-
Merci, pour vous reponse.
Le probleme est que sur mon c++Builder , je ponse la vcl n'a pas la partie unicode pour caracteres arabes ou bien je ne sais pas comment les habiliter.
si ya un examples svp.
-
Salut,
le grand problème des anciennes versions de BCB c'est qu'elles ne supportent pas l'Unicode, seul la version 2009 le supporte.
Désolé pour toi :?
-
coute de travaille de plus , ya pas de solution de lui faire eccepter unicode
:cry:
-
Peut-être avec des composants externes, mais il me semble que non :?
-
Je sais, que je suis entrain de pretendre plus, j'ai vu sur le net....mais. un composant afidable qui peux faire l'afaire svp.
merci d'avance
-
Peut-être du côté de la JVCL, si tu arrives à la compiler avec ta version de BCB ?