Bonjour à tous,
Je recherche un package open source pour pouvoir développer un serveur et un client TFTP simple. J'ai déjà trouvé des packages mais ils sont tous sous licence, comme celui d'apache.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je recherche un package open source pour pouvoir développer un serveur et un client TFTP simple. J'ai déjà trouvé des packages mais ils sont tous sous licence, comme celui d'apache.
Merci d'avance.
Les licences d'apache sont open sorce portant.Citation:
mais ils sont tous sous licence, comme celui d'apache.
C'est cette phrase de wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Apache_License qui me dérange : "it allows use of the source code for the development of proprietary software as well as free and open source software."
Si j'ai bien compris, cela m'oblige à ce que le logiciel que je vais développer soit gratuit et open source. Et vu que je travaille pour une entreprise, cela me parait difficile.
En fait c'est tout a fait le contraire.
Les licences de types apache, BSD, ... permettent d'inclure le code aussi bien dans un logiciel libre que dans un logiciel propriétaire et de distribuer le résultat sous la licence de ton choix.
Ce sont les licences de type Gnu GPL qui en effet obligent à ce que toute version modifiée d'un logiciel GPL reste sous cette licence.
Ceci dit sache que pas mal d'entreprise vivent de produits open-source.
D'accord, merci beaucoup.
la seule restriction dans la licence apache, c'est que si tu modifie la librairie (donc pas si tu fait un outil qui utilise la librairie), tu dois fournir el code source des modifications à la demande, tu dois préciser dans la licence de ton logiciel quelle partie de la lbirairie ont été modifiées et en quoi. Ceci dit, il est assez rare de moficier les librairies apache ;)
Tu es sur de ca?Citation:
si tu modifie la librairie (donc pas si tu fait un outil qui utilise la librairie), tu dois fournir el code source des modifications à la demande, tu dois préciser dans la licence de ton logiciel quelle partie de la lbirairie ont été modifiées et en quoi. Ceci dit, il est assez rare de moficier les librairies apache
Il me semblait qu'il suffisait de préciser que tu as employé du code sous licence apache. Je ne cois pas que tu aies à donner les détail des modifications que tu as effectuées.
oups, désolé, j'ai relu. Y a pas d'obligation de source pour els derivate work sur la licence apache, je dois confondre avec la lgpl :)
Par contre tu dois documenter un minimum les modification en vertu de cette clause:
Citation:
You must cause any modified files to carry prominent notices stating that You changed the files;