-
Delphi Oracle et unicode
Bonjour tout le monde,
je desire creer une application Delphi, pouvant etre appliquer dans plusieurs langages differents comme le chinois, le russe le francais l´allemand etc..., en utilisant la base de données oracle ou MSSQL.
ma question est donc la suivante :
puisque je vais developer cette application avec delphi 2009, qui comprend tres bien l´unicode, qu´en est -il pour ces 2 Bases de données?
Merci de votre comprehension et de votre aides.
cordialement
-
d'après mon expérience avec MSSQL Server aucun souci, Oracle aussi, je pense que l'unicode n'est plus un problème pour la plupart des Bases de données
Bon dev
-
Donc si je comprend bien, il me faut tout juste creer mon application Delphi, faire un insert dans les differentes tables que j´aurais auparavant crée.
aucune modification, rien dans l´encodage avant insertion?
Car c´est ce que j´ai fait, mais a ma grande surprise, j´ai eu dans mes tableaux que des ???? enregistrés.
Merci
-
-
Language : Delphi 2009
Base de données : oracle 9i
-
procèdes par élimination en essayant d'afficher tes données au niveau base de données pour voir si déjà l'unicode est bien géré
-
justement non, la base ne comprend pas le language que je lui envoie.
il sauvegarde justement ces ??? d´interrogation.
-
Deux problèmes possibles soit tu n'as pas une "collation" Unicode de définit au niveau de ta base de données, soit tu utilises des varchar ou des text au lieu de nvarchar ou ntext.
Note néanmoins que là je parles avec les termes propres à MSSQL, pour Oracle il doit y avoir un équivalant mais je ne connais pas les termes.
-
c´est peut-etre la le Probleme, car je suis avec oracle et mes données sont VARCHAR2, et je ne veux surtout pas utiliser nvarchar.
je vais encore bien regarder au niveau de la collation.
-
Ben si tu veux utiliser l'unicode tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'utiliser du nvarchar je pense. Vu que pour l'unicode les caractères sont stockés sur 2 octets tu ne pourras pas les faire rentrer dans un varchar où les caractères sont stockés sur 1 octects.
-
Le probleme avec les nvarchar, c´est qu´ils sont a 2 Bytes, mais que faut il faire lorsqu´on a un caractere qui lui est de 3 Bytes?