Erreur de compilation (pour tous les programmes)
Bonjour,
J'espère trouvé une solution ici comme vous pouvez vous en douter.
J'ai fais un programme avec QT + FMOd sous linux. Mon programme marche. Je voulais faire un executable windows. Ayant windows d'installer, je vais sur le système, télécharge QT avec QTCreator et tout le paquage que propose le site, j'installe. J'essaie de compiler un programme ecris rapidement avec QTCreator ( première fois que je test ce logiciel ) et ça compile pas.
Je me dis que je sais pas l'utiliser, je pars et j'essaie de m'occuper de mon programme.
Ainsi donc, je prépare mes sources, mes bibliothèques.
J'apprend grace à un tuto du site, qu'il faut utiliser la console de QT pour faire les commandes.
Je fais les qmake -project ; qmake ; make et j'ai plein d'erreur de compilation.
Ne croyez pas trop vite que cela vient de mon integration de FMOD que je dois ajouter dans les makefiles car ça c'est fait.
Je test un programme tout simple ( et même un programme d'exemple de QT ) et ça compile pas
Je reinstalle, en prenant le paquage sans QTCreator ( au cas ou ).
ça marche toujours pas.
Donc je voudrai savoir pourquoi.
( Moi je veux installer Qt sur la partition Z: ( qui est ma partition linux prise en charge par ext2fs ). ( je pense pour le moment que le problème vient de là, mais je ne peux pas vraiment dire ).
Pour le programme suivant:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
#include <QApplication>
#include <QPushButton>
int main(int argc, char** argv)
{
QApplication app(argc, argv);
QPushButton BoutonBravo("Bravo...");
BoutonBravo.show();
return app.exec();
} |
J'ai les erreurs suivantes:
Citation:
In file included from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/qapplication.h:1,
from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QApplication:1,
from main.cpp:1:
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:45:37: ../../../Qt/4.5.2/include/QtCore/QtCore/qcoreapplication.h: Invalid argument
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:46:31: ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QtGui/qwindowdefs.h: Invalid argument
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:47:27: ../../../Qt/4.5.2/include/QtCore/QtCore/qpoint.h: Invalid argument
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:48:26: ../../../Qt/4.5.2/include/QtCore/QtCore/qsize.h: Invalid argument
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:49:27: ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QtGui/qcursor.h: Invalid argument
In file included from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/qapplication.h:1,
from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QApplication:1,
from main.cpp:1:
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:62: error: `QT_BEGIN_HEADER' does not name a type
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:87: error: invalid function declaration
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:387: error: `QT_END_NAMESPACE' does not name a type
In file included from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/qpushbutton.h:1,
from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QPushButton:1,
from main.cpp:2:
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/widgets/qpushbutton.h:45:35: ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QtGui/qabstractbutton.h: Invalid argument
In file included from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/qpushbutton.h:1,
from ../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/QPushButton:1,
from main.cpp:2:
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/widgets/qpushbutton.h:57: error: invalid function declaration
../../../Qt/4.5.2/include/QtGui/../../src/gui/widgets/qpushbutton.h:120: error: `QT_END_NAMESPACE' does not name a type
mingw32-make[1]: *** [debug/main.o] Error 1
mingw32-make: *** [debug] Error 2
Que pouvons nous en conclure, et comment le corriger ?
Merci d'avance pour votre aide