Bonjour
je demande l'aide d'alimenté le premier combo de[A2:A65000] par catégorie sans doublant
et le second remplissait par les noms au choix du catégorie du premier combo1
j'espere que ma question est claire
merci
Version imprimable
Bonjour
je demande l'aide d'alimenté le premier combo de[A2:A65000] par catégorie sans doublant
et le second remplissait par les noms au choix du catégorie du premier combo1
j'espere que ma question est claire
merci
bonjour zine pef le forum dans ton exemple je vois pas 2 combobox?? je vois des labels
autrement pour alimenter sans doublons beaucoup de methodes je tant donne 2
ouCode:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub UserForm_Initialize() Dim c As Range For Each c In Range("A1:a" & Range("A65536").End(xlUp).Row) ComboBox1 = c If ComboBox1.ListIndex = -1 And ComboBox1 <> "" Then ComboBox1.AddItem c Next c End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim T, z As Variant, l As Object, i As Long On Error Resume Next Set l = CreateObject("Scripting.Dictionary") T = Range("A1:a" & Range("A65536").End(xlUp).Row) For i = LBound(T) To UBound(T) l.Add T(i, 1), T(i, 1): Next For Each z In l If z <> "" Then ComboBox1.AddItem z Next
bonjour laetitia ,bonjour forum
tu raison pour le fichier j'ai tromper , et j'ai envoyé le vrai
merci pour le code ca marche pour le premier combo..
il reste pour le second combo
salut
j'ai changer le fichier:lol:
salut zine pef, l'amie Letie
Il existe surement d'autre solution en voila uneCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub ComboBox1_Change() Dim TheCell As Range 'On vide le combox2 ComboBox2.Clear 'On boucle sur le colonne A For Each TheCell In Range("A1:a" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row) 'Si le cellule ontient la meme valeur que le combox1 If TheCell.Value = ComboBox1.Text Then 'On ajoute le contenu de la cellule a droite de TheCell dans le combox2 ComboBox2.AddItem TheCell.Offset(0, 1) End If Next End Sub
A++
Qwaz
merci Qwazerty pour le code :ccool:
mais il me reste le code pour le deuxieme combo
salut
Salut
Mon code rempli le 2eme en fonction de la sélection faite dans le 1er.. n'est ce pas ce que tu désirais?
++
Qwaz
salut tout le forum
merci Qwazerty
je cherche un code pour afficher les donnée dans text1 & text2
quand en click en combo2
bonne journée
Salut
Heuu serais tu en train de confondre "forum d'entraide" et "forum ou on réalise ce que tu désires"... il faudrait peut être faire un petit effort, recopier des valeurs entre un combobox et un textbox ne mérite pas d'avoir un topic... fait des recherches et lis quelque tuto, regarde les propriete d'un combo et d'un textbox dans l'aide ExcelVBA.
A++
Qwaz