Bonjour :)
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour générer des captures d'écran de pages jsp ?
Je recherche cette solution depuis un moment déjà et n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Merci d'avance =)
Version imprimable
Bonjour :)
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour générer des captures d'écran de pages jsp ?
Je recherche cette solution depuis un moment déjà et n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Merci d'avance =)
Impossible en technos côté serveur. Pour faire cela il faut de toute façon te tourner vers des technos côté serveur.
J'ai cherché un peu ce qu'il y a moyen de faire avec des applets et suis tombé sur ça : http://www.velocityreviews.com/forum...creenshot.html
Apparemment le screenshot requiert des privilèges de l'utilisateur qu'une applet n'autorise pas par défaut. Donc pour faire ce genre de chose il te faudrait signer ton applet, ce qui implique que soit l'utilisateur devra accepter le certificat auto-signé à chaque fois, soit tu devras acheter un certificat signé publiquement (je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais ça doit être à peu près ça).
J'imagine que la problématique est la même avec d'autres technos côté client (Flash, Flex & co), à vérifier quand même.
Le plus simple ne serait-il pas de générer un PDF, avec du FOP par exemple ? Je ne connais pas ton besoin, mais c'est généralement ce qu'on fait dans ce genre de cas. Ou alors on dit à l'utilisateur de se sortir les doigts du c... et d'appuyer sur "Impr Ecran" ;)