-
script de copie en KSH
Bonjours,
mon besoin est trés simple, mais vue que je connais rien en programation ksh , donc j'arrive pas à m'en sortir:
j'ai des bases de données Progress 8.2C sur un serveur distant, quand je les récupère -et à cause du temps de la récupération vpn- parfois l'arrivée des fichiers .db et .bi de la base de données est décalées, donc j'ai pensé à recupérer une copie des bases au lieu de récuperer les bases en cours d'utilisation.
donc j'ai crée un repertoire où je fais une copie des base
avec la commande copy, manuellement ça marche trés bien.
ce que je veux c'est ecrire un script dont je met les commandes de copie et ensuite l'automatisé de façon à ce que cette copie s'execute automatiquement chaque jours à 22h00.
je suis sur sco unix relase 5
merci pour votre aide :lol:
-
un shell est un succession de commande dans un fichier
chmod +x pour le rendre executable
Pour l'execution programmée, voir le cron (man cron et crontab, mettre dans /etc/cron.daily)
-
:ccool: Merci , mais c'est du chinoi pour moi
ce que je peux faire c'est : copy /data/base/b1.db /data/base/copie
comment ecrire cette commande dans un fichier je sais pas,
pour le chmod oui je le connais crontab je pense je peux me débrouiller, ca sera genre crontab 30 23 * * * \data\base\scripts\monscript.sh
je pense que dans sco la crontab se trouve sur /usr/bin
mais avant cela je sais pas comment ecrire ces commande dans un fichier,pour ensuite le rendre execultable :D
-
ecrire les commandes dans un fichier ... avec un editeur de texte (un shell c'est du texte).
Je n'ai plus utilisé SCO depuis des années et donc je ne sais pas trop ce qu'il y a en "standard"; mais "vi" doit y être de toute façon.
Par contre cherche un manuel si tu n'as jamais utilisé "vi".