Comment réaliser une page web pour éviter une rafraichissement de la page?
Bonjour a tous !
J'essaye de réaliser une application permettant d'afficher différente information relative a une route sur une carte de type GoogleMap.
J'aurai besoin de séparer ma page en deux : Un coté comprenant le système GoogleMap (a gauche par exemple) et l'autre coté comprenant le, formulaire d'identification, puis un formulaire, puis un affichage des informations recueillit dans la base de données.
Mon problème est le suivant, et je me demande si ce que je veux faire est réalisable. Il faudrais que je puisse passer de formulaire en formulaire (la partie droite donc) sans que cela me rafraichisse toute la page car sinon cela réinitialise automatiquement ma carte.
De ce fait, si j'ai déjà réalisé quelque action, comme un zoom sur une ville ou un affichage de logo sur un point précis de ma carte, le moindre click sur un bouton (engendrant un postBack) me réinitialise ma MAP.
Est-il possible de transmettre des info de webusercontrol a webusercontrol sans engendrer de postback ?
J'avais penser aussi à passer plutot par du silverlight, car celui ci s'exécute coté client, et ne nécessite pas de rafraichissement de page a chaque action.
Merci de me dire si oui ou non cela est possible et pouquoi !!
Cordialement MoZo.