-
dessin de données
Salut
Je me présente d'abord . Alors je suis actuellement en stage de fin d'étude à schneider Electric , je travaille sur la création d'un logiciel développé sous le language C++ et avec Visual Studio 2008 . L'objectif en bref est de chiffrer des courants et tensions triphasés à partir de quelques équations mathématiques. J'éspère que c'est clair jusqu'içi pour l'interface graphique j'utilise VS2008 en entrée j'ai la tension et le courant efficace, le déphasage , l'angle d'enclenchement ...la résolution .,,,,,, :roll:.
Mon souhait actuel est de pouvoir dessiner mes valeurs chiffrées automatiquement sur l'interface graphique soit avec excel ou d'autre logiciel (D'habitude je les importes à la main avec un simple copier coller sur excel ) . Je voulais savoir si quelqu"un pouvait m'aider ou me donner des pistes pour faire çelà .
CRDLT
Merci d'avance :ccool:
-
salut...
d'abord CDC c'est la classe dedié au graphisme ,donc tu peux dessiner des formes (ellipse,carre,ligne...) ,afficher des textes ou pas mal de choses
pour plus de details sur les membres de cette classe rendez vous au MSDN
pour demarrer ,cree un projet MFC (SDI ou MDI) et bon courage
-
salut,
c'est un peu vague comme demande ..
quels types de dessins ?
tu peux regarder ça: http://www.codeguru.com/cpp/controls...cle.php/c2231/
dans mes logiciels j'affiche des données sous forme de grid , celui-ci permet un glisser déplacer vers un autre logiciel comme excel.
-
:ccool: Merci pour les réponses j'essayerai de voir et je vous tiendrais au courant ... en fait l'objectif est de pouvoir tracer à partir des quelques paramètres d'entrées des courants et tensions transitoires en alternance . mon .exe actuel génère des valeurs que je transporte à la main sur excel pour tracer. et je voulais pouvoir faire çelà directement sur Visual studio c'est à dire dans la même fenêtre que le .exe .
J'éspère que c'était clair